Mousse verte bassin

Miss45

Bonjour, j ai un bassin avec 8 carpes kois, et c est la 1 ère année, où je trouve de la mousse verte avec des bulles. Je l enlève avec l épuisette, mais quel est-ce problème ?

Merci de vos réponses 🙂

2 réponses
Del2244

Bonjour

Grosse chaleur, niveau plus bas et taux d'oxygène faible peuvent favoriser l'apparition de ce type d'algues. Une pompe pour créer une un jet ou une cascade, qui permettent d'aérer l'eau, serait vite engorgée dans l'état actuel du bassin, mais un bulleur (à nettoyer régulièrement) pourrait aider à rétablir la situation, ceci dit un traitement de l'eau semble inévitable 😕

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La présence de ces algues peut également avoir pour origine un excès de nitrates et de phosphates dans l'eau. Cela arrive généralement quand des déchets organiques (feuilles, nourriture pour poisson) se décomposent dans le bassin avec l'aide de bactéries. Vous pouvez également adapter la quantité de nourriture que vous donnez à vos poissons pour aider à ce que ce problème ne se reproduise pas.

Cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "