Mon premier cours d'équitation

Bonjour je vais bientôt faire de l'équitation,je n'y connais pas grand chose......donc j'ai quelque question à vous posez !!!

1)Quel afaire faut il acheter ?

2)Les chutes à cheval,ça fait mal ?

3)En général comment va se passer la première journée ?

4)A chaque cours on monte toujours le même poney ou cheval ?

Merci !!!!

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je fais du saut et je vais surement faire des stages de saut en plus vu que j'adore ça, je pense aussi que je vais en acheter une . :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!!

1)Quel affaire faut il acheter ?

-Les vêtements de cheval.

-Une bombe (mais tu n'es pas obliger, normalement au centre équestre il y en a mais c'est quand même mieux d'avoir ça propre bombe !!!

-Des bottes ou des bootes associer avec des shaps

-Une cravache (normalement au centre équestre il y en a, mais pas trop besoin pour des 1er cous)

-Un sac de panssage avec des brosses (pareil, normalement il y a des brosses au centre équestre)

-Un licol (mais se n'ai pas obligé, moi personnellement je préfère avoir le mien au cas ou il n'y en ai plus :)

Oui ! Moi aussi j'ai le miens, mais je pense que pour des 1er cours d'équitation ça suffit !!

Oui c'est sur!! Mais si ça lui plais et qu'elle veut continuer je lui conseille ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pas d'accord avec yorkshire les chutes ça fait pas mal

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

!!!!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1) Si tu es débutante : Pantalon d'équitation, boots + minishaps/bottes + chaussette d'équit, bombe

2) Ça dépend. si tu appréhende, met une protection pour le dos ;)

3) Tu arrives, tu vas au club-house/bureau, tu regardes quel poney tu montes, si il est déjà prêt, et tu le panse et prépare. N'hésite pas à demander de l'aide lors de la mise du mors/de la sangle ^^