Mon premier cours d'équitation

Bonjour je vais bientôt faire de l'équitation,je n'y connais pas grand chose......donc j'ai quelque question à vous posez !!!

1)Quel afaire faut il acheter ?

2)Les chutes à cheval,ça fait mal ?

3)En général comment va se passer la première journée ?

4)A chaque cours on monte toujours le même poney ou cheval ?

Merci !!!!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je fais du saut et je vais surement faire des stages de saut en plus vu que j'adore ça, je pense aussi que je vais en acheter une . :)

Utilisateur anonyme

Bonjour !!!

1)Quel affaire faut il acheter ?

-Les vêtements de cheval.

-Une bombe (mais tu n'es pas obliger, normalement au centre équestre il y en a mais c'est quand même mieux d'avoir ça propre bombe !!!

-Des bottes ou des bootes associer avec des shaps

-Une cravache (normalement au centre équestre il y en a, mais pas trop besoin pour des 1er cous)

-Un sac de panssage avec des brosses (pareil, normalement il y a des brosses au centre équestre)

-Un licol (mais se n'ai pas obligé, moi personnellement je préfère avoir le mien au cas ou il n'y en ai plus :)

Oui ! Moi aussi j'ai le miens, mais je pense que pour des 1er cours d'équitation ça suffit !!

Oui c'est sur!! Mais si ça lui plais et qu'elle veut continuer je lui conseille ;)

Utilisateur anonyme

Je suis pas d'accord avec yorkshire les chutes ça fait pas mal

Utilisateur anonyme

!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

1) Si tu es débutante : Pantalon d'équitation, boots + minishaps/bottes + chaussette d'équit, bombe

2) Ça dépend. si tu appréhende, met une protection pour le dos ;)

3) Tu arrives, tu vas au club-house/bureau, tu regardes quel poney tu montes, si il est déjà prêt, et tu le panse et prépare. N'hésite pas à demander de l'aide lors de la mise du mors/de la sangle ^^

4) Non, en général ta mono te change de poney à chaque fois. Mais si tu as un chouchou que tu adores et que tu le montes bien, elle te le donnera souvent ^^ Mon chouchou je l'ai parfois 4x d'affilés sans compter les fois où on choisit ^^

La chance!! Nous on peux pas choisir, mais bon j'ai mes 3 chouchou mais sinon je les aiment tous n_n

Sinon moi je ne mets pas de protection, (pour moi :)) pensez vous que je devrais en acheter une?

Oui, en fait ça dépend, normalement c'est écrit le poney ou cheval que tu monte mais parfois tu choisis, moi dans mon centre équestre quand on choisi, ça se pense comme ceci :

Genre j'ai fini mon cours et le ou la prof vous dits que sur la feuille ou c'est écrit toutes les semaines qui tu monte tu écrit dans la case d'à côté le poney ou le cheval que tu veux monté. Moi, ça se passe comme ça, mais après je ne sais pas si toi ton centre équestre ça se passe comme ça !!! :)

Non, moi ils les nous réunissent dans le sellerie, écrive notre nom de famille sur une feuille avec les noms des poneys et nous demandent lequel ont a monter la dernière fois.

Utilisateur anonyme

Je suis pas d'accord avec yorkshire les chutes ça fait pas mal

Ca dépend quelle chute, il y en a qui font mal et d'autre qui ne font pas mal :)

Utilisateur anonyme

Yorkshire 1 : Tu monte des poneys ou des chevaux?

Utilisateur anonyme

1) Si tu es débutante : Pantalon d'équitation, boots + minishaps/bottes + chaussette d'équit, bombe

2) Ça dépend. si tu appréhende, met une protection pour le dos ;)

3) Tu arrives, tu vas au club-house/bureau, tu regardes quel poney tu montes, si il est déjà prêt, et tu le panse et prépare. N'hésite pas à demander de l'aide lors de la mise du mors/de la sangle ^^

4) Non, en général ta mono te change de poney à chaque fois. Mais si tu as un chouchou que tu adores et que tu le montes bien, elle te le donnera souvent ^^ Mon chouchou je l'ai parfois 4x d'affilés sans compter les fois où on choisit ^^

La chance!! Nous on peux pas choisir, mais bon j'ai mes 3 chouchou mais sinon je les aiment tous n_n

Sinon moi je ne mets pas de protection, (pour moi :)) pensez vous que je devrais en acheter une?

Oui, en fait ça dépend, normalement c'est écrit le poney ou cheval que tu monte mais parfois tu choisis, moi dans mon centre équestre quand on choisi, ça se pense comme ceci :

Genre j'ai fini mon cours et le ou la prof vous dits que sur la feuille ou c'est écrit toutes les semaines qui tu monte tu écrit dans la case d'à côté le poney ou le cheval que tu veux monté. Moi, ça se passe comme ça, mais après je ne sais pas si toi ton centre équestre ça se passe comme ça !!! :)

Non, moi ils les nous réunissent dans le sellerie, écrive notre nom de famille sur une feuille avec les noms des poneys et nous demandent lequel ont a monter la dernière fois.

Ah ok ! :) Bon à savoir !!! Ca veut dire que chaque centre équestre ne sont pas pareil !!

Oui, moi ce que je n'aime pas dans mon centre équestre c'est qu'il n'y a pas de pré, ils sont tous dans des box

Utilisateur anonyme

Chevaux, mais les poneys ça me manque !!! Et toi ?!

Surtout des doubles-poneys mais parfois ils nous donnent des shetlands que les plus petits n'arrive pas a géré et c'est sur qu'il y en a qui ont des caractère très marqué!