Mon premier cours d'équitation

Bonjour je vais bientôt faire de l'équitation,je n'y connais pas grand chose......donc j'ai quelque question à vous posez !!!

1)Quel afaire faut il acheter ?

2)Les chutes à cheval,ça fait mal ?

3)En général comment va se passer la première journée ?

4)A chaque cours on monte toujours le même poney ou cheval ?

Merci !!!!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ton moniteur t'expliquera tout !

Apres je dis ca ais j'en ai jamais ait car pour moi l'equitation c'est cruelle : tu te verrai toute la journé avec qq sur ton dos ou avec un mors dans la bouche ?

Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas cruel ! Je n'ai jamais pris de cours mais oui je suis déjà montée à cheval et OUI les chutes font mal parfois mais il faut persévérer !

Utilisateur anonyme

Moi je trouve que c'est cruel apres c'est mon avis ;)

Tu as raison de donner ton avis mais bien des choses sont cruelles que nous pensons normales ! Prenons des exemples : cirque, zoo, parcs d'attractions,élevages intensifs, etc.......

Un cheval qui travaille est bien moins malheureux que celui qui passe sa vie seul dans un enclos à attendre que le temps passe !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ton moniteur t'expliquera tout !

Apres je dis ca ais j'en ai jamais ait car pour moi l'equitation c'est cruelle : tu te verrai toute la journé avec qq sur ton dos ou avec un mors dans la bouche ?

Je reviens vers toi car je me demande si c'est bien toi qui veut être vendeuse dans une animalerie, et bien moi je trouve cruel de faire vivre tous ces animaux dans des cages en attendant un potentiel acquéreur !!!!!

Et tu n'as pas l'air de connaître vraiment les chevaux car si tu ne fais pas preuve de douceur, tu n'en tireras pas grand-chose, donc où est la cruauté ? Va voir "L'homme qui chuchotait à l'oreille des chevaux" !

Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Yorkshire 1 à tout dit. Meme si pour les chutes c'est pas totalement vrai. Je suis tombée 10 fois et je n'ai jamais eue mal. Inconsciament tu auras le reflexe de te proteger :)

Utilisateur anonyme

Bonjour !!!

1)Quel affaire faut il acheter ?

-Les vêtements de cheval.

-Une bombe (mais tu n'es pas obliger, normalement au centre équestre il y en a mais c'est quand même mieux d'avoir ça propre bombe !!!

-Des bottes ou des bootes associer avec des shaps

-Une cravache (normalement au centre équestre il y en a, mais pas trop besoin pour des 1er cous)

-Un sac de panssage avec des brosses (pareil, normalement il y a des brosses au centre équestre)

-Un licol (mais se n'ai pas obligé, moi personnellement je préfère avoir le mien au cas ou il n'y en ai plus :)

Utilisateur anonyme

2)Les chutes peuvent faire mal, moi ça fais 5 ans que je pratique l'équitation et je suis tombée pleinnnnnsss de fois, il y a une fois ou je me suis vraiment fais mal au bras, j'ai eu mal pendant une semaine et après c'est passé.

3) La première journée se passe BIEN n_n

4) Normalement les profs nous font changé de monture, après moi j'ai déjà eu 3 fois le même poney mais c'était une exception :)

Utilisateur anonyme

1) Si tu es débutante : Pantalon d'équitation, boots + minishaps/bottes + chaussette d'équit, bombe

2) Ça dépend. si tu appréhende, met une protection pour le dos ;)

3) Tu arrives, tu vas au club-house/bureau, tu regardes quel poney tu montes, si il est déjà prêt, et tu le panse et prépare. N'hésite pas à demander de l'aide lors de la mise du mors/de la sangle ^^

4) Non, en général ta mono te change de poney à chaque fois. Mais si tu as un chouchou que tu adores et que tu le montes bien, elle te le donnera souvent ^^ Mon chouchou je l'ai parfois 4x d'affilés sans compter les fois où on choisit ^^

Utilisateur anonyme

1) Si tu es débutante : Pantalon d'équitation, boots + minishaps/bottes + chaussette d'équit, bombe

2) Ça dépend. si tu appréhende, met une protection pour le dos ;)

3) Tu arrives, tu vas au club-house/bureau, tu regardes quel poney tu montes, si il est déjà prêt, et tu le panse et prépare. N'hésite pas à demander de l'aide lors de la mise du mors/de la sangle ^^

4) Non, en général ta mono te change de poney à chaque fois. Mais si tu as un chouchou que tu adores et que tu le montes bien, elle te le donnera souvent ^^ Mon chouchou je l'ai parfois 4x d'affilés sans compter les fois où on choisit ^^

La chance!! Nous on peux pas choisir, mais bon j'ai mes 3 chouchou mais sinon je les aiment tous n_n

Sinon moi je ne mets pas de protection, (pour moi :)) pensez vous que je devrais en acheter une?

Utilisateur anonyme

La chance!! Nous on peux pas choisir, mais bon j'ai mes 3 chouchou mais sinon je les aiment tous n_n

Sinon moi je ne mets pas de protection, (pour moi :)) pensez vous que je devrais en acheter une?

Moi aussi je les aiment tous ^^

Si tu fait du saut, je te conseille de t'en acheter une ;)