Mon poussin ne tient pas sur ses pattes

Myaano
Myaano

Bonjour, hier un petit poussin est née dans ma famille et il est très mignon.

Mais je me suis rendu compte qu'il ne tenait pas sur ses pattes pourtant il essai de bouger tant bien que mal mais seulement en rampant. Je ne sais pas trop si il mange ou boit mais j'essaie de le nourrir du mieux que je peux. Il est avec des confrères et c'est le seul a qui sa arrive. Du coup tout le monde le picore et sa me fais de la peine car c'est mon petit protégé... Une personne m'a dis qu'il fallait laisser faire la nature mais je suis assez sensible et sa m'attriste énormément. J'ai l'impression que ses pattes sont trop rapprocher l'une de l'autres et qu'il a du mal a ouvrir ses "deux griffes extérieur" sur chacune des pattes. Auriez-vous quelque chose a me conseiller? Je l'aime beaucoup... Si vous voulez je posterai une photo de lui et de ses pattes.

Merci.

9 réponses
Myaano
Myaano

Il est née dans une couveuse dans la maison, comme tout les autres et sont maintenant sous une "lampe chauffante" pour poussin. Je ne connais pas trop le vocabulaire mais mon beau-père, le propriétaire des poussins si connait très bien et a déjà fait plusieurs "portés"

Myaano
Myaano

Myaano
Myaano

il ne tient pas beaucoup de temps debout même quasiment pas parfois.

Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je ne pourrais absolument pas vous aider (je n'y connais rien en poussin, désolée 🙄), mais je voulais vous dire que je le trouve très mignon !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

J'ai été voir sur internet, et il parle de mettre un système d’élastique.

Je vous mets le lien si ça peut vous aider : https://www.zoomalia.com/forum/petit-poussin-d-un-jour-su445-1.html

Myaano
Myaano

Bonjour, Je ne pourrais absolument pas vous aider (je n'y connais rien en poussin, désolée 🙄), mais je voulais vous dire que je le trouve très mignon !

Merci je suis du même avis 😊

Myaano
Myaano

J'ai été voir sur internet, et il parle de mettre un système d’élastique. Je vous mets le lien si ça peut vous aider : https://www.zoomalia.com/forum/petit-poussin-d-un-jour-su445-1.html

D’accord je vais voir ça, merci. 🙏

Kya_leuck
Kya_leuck

Je vous en prie !

Bonne fin de journée.

Del2244
Del2244

Bonsoir

Déjà il ne se tient pas"tête basse", c'est encourageant.

La paille n'est déconseillée en temps normal, mais vu son problème, laisser le sol de la cage nu pourrait l'aider à trouver son équilibre et à se déplacer plus facilement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?