Bonjour!
Alors voilà, j'ai un petit problème avec ma ponette fjord/arabe de 9 ans.
Elle a été battue et mal débourrée, j'ai mis un an à la faire accepter le toucher partout et les geste brusques etc.
Maintenant, elle avait deux demi-pensions et l'une d'elle a eu un problème avec elle : elle l'a embarquée et fichue dans le mur à deux reprises, après elle est descendue et l'a longée avant de la remettre au box. Elle a essayé de faire une volte quand ma jument fonçait dans les murs mais rien a faire, la jument était vraiment braquée et continuait... Elle est tombée, est remontée à fais deux trois tours au pas ça a été puis elle l'a de nouveau embarquée, pareil, aucun contrôle impossible de la faire tourner et hop de nouveau dans le mur... Je n'étais pas présente, mais je ne sais pas comment régler ce problème et je préfère vous demander au lieu de faire une bêtise... Je vais moi même la monter demain ou après demain et j'aimerais savoir que faire dans cette situation..
Cette ponette n'avait jamais fait tomber personne jusqu'a présent, je ne sais pas si c'est important mais je le dis tout de même.
Elle a un mors simple verdun, je ne sais pas si je dois le changer... Plus tard, je compte la monter sans mors si c'est possible.
Merci de m'aider si vous le pouvez !