Mon poisson va mal !

?
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai un poisson japonais de type voile de Chine.

En ce moment , il a l'air de ne pas aller très bien ! 😔

Il a un énorme ventre et des petits points blanc sur la tête, est-ce grave ?

Dois-je acheter un filtre ?

Je possède un aquarium de 50litres.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
30 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Alors tout d'abord, c'est 50 litres grand minimum par poisson rouge, donc 100 L pour deux PR communs.

    Ensuite, les flocons polluent énormément l'eau, ne sont pas nutritifs et gonflent l'estomac. Privilégie les granulés haut de gamme coulants comme chez la marque JBL par exemple. Veille à compléter avec un peu de verdure comme des carrés de courgette pochée ou des petits pois décabossés pochés. C'est très important pour le transit du poisson.

    Ton autre poisson est mort sans doute à cause de la surpopulation, et donc de la nanification, et sûrement à cause aussi des flocons qui gonflent l'estomac.

    Change au plus vite de nourriture, et donne un peu de verdure plusieurs fois par semaine. Surveille bien ton poisson. Au moindre signe suspect, dis-le moi, je saurais t'aider.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Tu n'as cas le tuer tout de suite. Au moins, tu n'auras pas besoin d'acheter de filtre. Tu as bien raison va.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Vous pensez que sa vaut le coût d'acheter un filtre... En sachant qu'il va peut être mourir ?

    ?
    Utilisateur anonyme

    Tiens tu compte du chlore lorsque tu change l'eau ? Le mieux serait un filtre, que tu laisse cycler le bac, que tu y mettes des plantes, et que tu change de nourriture. Du moins, si ton poisson arrive à survivre.

    Edit : sur la photo que tu as mis, le poisson à les écailles soulever ...

    ?
    Utilisateur anonyme

    Tu n'as pas de filtre, ta nourriture est très polluante, deux poissons dans un aquarium fait pour un ... La pollution et le nanisme sont en train de tuer tes poissons...

    ?
    Utilisateur anonyme

    Ils y etaient deux dans le même aquarium.

    L'autre est mort ce matin , il avait un très gros ventre aussi.

    Je change l'eau une fois par semaine.

    Je leur donne des flocons :

    Les deux ont sa :

    Les écailles sont normales.

    ?
    Utilisateur anonyme

    C'est bien pour ça qu'il est impératif de placer un filtre.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Javaham, il n'a pas de filtre donc, le cycle de l'azote ni est pour rien.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Plusieurs questions :

    1) Ton poisson est-il seul dans son aquarium ?

    2) As-tu respecté le cycle de l'azote et as-tu respecté les paramètres de l'eau ?

    3) Changes-tu l'eau régulièrement ?

    4) Avec quoi nourris-tu ton poisson ?

    5) Les écailles sont-elles hérissées ? Car un ventre gonflé et des écailles hérissées sont des symptômes de l'hydropisie, maladie très difficile à soigner. Sinon, c'est peut-être d'origine bactérienne.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Es que tu pourrais mettre une photo s'il te plais ?

    Pour un voile de Chine, un filtre est nécessaire oui, ce qui veut dire que tu vas devoir faire cycler ton bac ...

    Es que ça ressemble à ça ? :

    Ton poisson est seul dans son aquarium ?

  • 30 commentaires sur 30

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus