Mon poisson va mal !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai un poisson japonais de type voile de Chine.

En ce moment , il a l'air de ne pas aller très bien ! 😔

Il a un énorme ventre et des petits points blanc sur la tête, est-ce grave ?

Dois-je acheter un filtre ?

Je possède un aquarium de 50litres.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Ta réponse est un peu violente Lise. Et après, c'est moi la méchante.

Pour répondre à ta question, Edouham, oui, il faut impérativement acheter un filtre pour le bien de ton poisson.

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas violente. Elle calme, simple, posée. C'est une solution. Devant son refus de vouloir changer les conditions de vie de son poisson, je lui propose une autre alternative. Un filtre est primordiale. Je préfère savoir ce poisson mort, que souffrant pour finalement mourir après avoir agonisé. Même si je ne pense pas qu'il en soit à ce point non plus. Cela peut paraître dégueulasse et virulent de ma part. Et peut être que ça les effectivement. Mais c'est une alternative. Une solution comme une autre. Après tous, pourquoi pas ?

Sache tout de même, que tu devras laisser ton bac cycler pendant 1 mois, juste avec le filtre, histoire de ne pas encore plus amocher ton poisson.

Utilisateur anonyme

Cependant, il est vrai que plutôt que de faire souffrir le martyr au poisson, il est préférable de l'euthanasier dans un bain de clous de girofles.

Utilisateur anonyme

Lise, j'ai demander car je ne sais pas si mon poisson va durer longtemps , si il va pas mourir a cause de sa. S'il va mourir sa ne sert a rien d'acheter un filtre ! Si il ne va pas mourir et que sa peut se guérir je vais lui acheter bien-sûr !

Javaham si tu pense que mon poisson peut guérir , je lui acheterais des granules de bonne marque promis.

Utilisateur anonyme

Nage-t-il bien ? S'alimente-t-il ?

Utilisateur anonyme

Oui oui il nage bien , Mais il n'est pas du tout attirer par la nourriture alors que avant il l'a mangé sans problème !

Utilisateur anonyme

C'est embêtant, car un poisson peut en général continuer de vivre normalement avec la maladie si il s'alimente bien ... mais là ?

As-tu essayé de lui donner de la verdure ?

Utilisateur anonyme

Qu'elle type de verdure ?

Utilisateur anonyme

Vous savez quoi, demain je vais voir. Si il est malheuressement mord je ne pourrais rien faire pour lui.

Si j'ai de la chance et qu'il est vivant , je vais vite en animalerie lui acheté un filtre et des plantes naturelle.

Merci pour vos conseils même si il y en a qui s'énerve trop vite à mon goût.

Utilisateur anonyme

Tu as un autre aquarium en attendant que celui là cycle ?

Je ne m'énerve pas, je propose des solutions qui ne te plaise pas, c'est différent.