Mon poisson se met sur le dos

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais poser une question.

Parfois, mon poisson rouge se met sur le dos, sans aucune raison. On croit qu'il est mort, mais quand on touche le bocal, il se "réveille" et continue à nager avant de se remettre sur le dos. Vous trouvez ça normal ? Pourquoi fait il ça ?

Je vous remercie de toute réponse.

18 réponses

bonjour notre poisson japonais flotte sur le ventre depuis 1 moi environ il vis dans un aquarium de 8/10 litre environ, il avais un éscargos mais il la manger il ne rete que la coquille:), il a une plante, une décoratin en plastique et des cailloux.On a ésseiler de faire un massage il y a 3/4 heure mais il "dore" toujours sur le ventre et flotte toujour.On lui donne des "mini granulés" comme nouriture. merci davance

voilà le poisson japonais
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je rencontre le même problème avec mon petit loulou... Cela fait environs une semaine que.il fait ça et j'ai découvert votre forum hier soir, qui m'a donné la réponse...

Je suis très inquiète, je ne savais pas que son aquarium était trop petit ( 20l), merci les conseils d'animalerie...

Je lui ai donné un petit pois tiède ce matin, en plus de ses granulés et je change l'aquarium cet après midi.

Je croise les doigts pour qu'il retrouve l'énergie qu'il avait avant...

Utilisateur anonyme

Est ce que quelqu'un a des conseils ? Dois je le mettre en quarantaine ? Lui faire faire un jeûn ? Dois je obligatoirement le passer à un aquarium de 50 litres immédiatement ?

Help... Aujourd'hui, il ne nage plus, reste sur le côté, a des difficultés pour manger...

Lferre

J'ai mon poisson un leche vitre ce matin nous avons nettoyer l'aquarium et depuis il nage sans savoir où il va et se met sans arrêt sur le dos quel est le problème ?

Utilisateur anonyme

Mon poisson aussi est devenu comme ça mais il etais jeune et il a survecu mon 2eme poisson non et je croie que c'est une maladie. Je croie qu'il va mourir...

Lferre

Sa fait presque deux jours maintenant il est toujours en vie mais ne se déplace plus du tout ...

Vicctoire

Bonjour,

Moi aussi jai un problème similaire, mon poisson n´est pas très actif.

parfois il reste a la surface sans rien faire et parfois il se mets sur le dos.

Il vit dans un aquarium de 45 L, avec une pompe et des plantes.

J´aimerait bien lui acheter un compagnon mais je ne sais pas si ca va aider ou empirer...

Quelqu´un aurait une suggestion ?