Mon poisson rouge (voile de Chine) a un problème de vessie natatoire

Bonjour,

J'ai trois poissons rouges (voile de Chine) depuis 10 mois qui n'ont jamais eu de problème. Cependant, depuis hier soir j'ai remarqué que l'un de mes poissons ne nage pas correctement ; il flotte dès fois sur le dos, accroche ses nageoires un peu par tout, nage en diagonale ect... Cette conduite est récente. A ce propos, je dispose d'un aquarium de 58 L pour trois petits poissons.

Au début, on croyait qu'il était mourrant ou qu'il dormait mais il suffisait juste que je remue un peu l'eau de l'aquarium et il recommençait à nager pour un cours instant. Alors, je me suis renseigner sur le net et j'en ai conclu qu'il a un problème de vessie natatoire. Suivant les conseils que j'ai lu sur le net, je l'ai transféré dans un bocal que j'ai trouvé chez moi pour mieux l'observer et lui faire suivre un traitement. En le mettant dans ce bocal, on remarque bien le problème de vessie natatoire; il ne nage même plus, il ne fait que flottait. Je compte le garder dans ce bocal pendant trois jours sans le nourrir pour qu'il digère la nourriture qui est déjà dans son estomac et qui est peut-être la raison de son problème.

Demain, j'irais à l'animalerie pour voir si des antibiotics sont nécessaire et peut-être investir dans un aquarium plus grand (100L).

J'ai compris qu'on pouvait donner des petits pois à son poisson à la place des granulés, peut-on donner d'autres légumes ?

J'aimerais bien connaître vos avis et vos conseils pour traîter mon petit protéger et si je m'y prends bien, merci.

Photo de mon poisson dans son bocal temporaire

2 réponses
Kelinda

JE VOUS conseil d aller sur les forum speciale poisson rouge pour avoir toute les info , il y a des specialiste ou au moins des connaisseur

deja oui traiter avec un produit antibacterien et vers , vue sur le net , en animalerie y a des produit et il vous guideron en fonction de la description des symptome( meme si souvent il donne de mauvais conseil pour vendre la c est que un ou deux produit donc ca vat il peuve vous guider)

deja sur le forum special voile de chine , poisson rouge , vous verrez que c est minimum 50 LITRE PAR poisson avec un minimu de 100 LITRE POUR UN POISSON ET IDEM POur 2 POISSON 100litre et pour 3 poisson c est au minimum 150 LITRE

https://www.fishfish.fr/maladie/troubles-de-la-vessie-natatoire

Kelinda

J AI DEJA UTILISER DES PRODUIT d animalerie contre une maldie diferente pour mes cichlide

sinon souvent je met du sel ni iode ni fluorer , sel de guerande est conseiller contre des bacterie

1GRAMME DE SEL PAR LITRE D EAU pas trop en mettre attention voici un lien

http://annie.lepoissonrouge.org/2019/11/08/traitement-au-sel-en-aquarium/