Mon poisson rouge est il un poisson rouge?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai adopté un poisson il y a 11 ans, (j'avais 6 ans)

Je me demande combien de temps va t'il encore vivre?

Il mesure 26 cm, d'ailleur quand des gens viennent chez moi il me disent que c'est s'en doute une carpe Koi

J'èspère qu'il y a des connaisseurs en poisson ici :)

Merci d'avance

5 réponses
Titilde68820

Ton poisson rouge est bien un vrai poisson rouge.

un poisso rouge peut vivre de nombreuses années et devenir très grand.

par contre il ne semble pas vivre dans des conditions adaptés

les poissons rouges sont grégaires et n'ont donc rien a faire seul

et il n'ont rien a faire dans des aquarium de moins de 100 L (1m de facade minimum)

Utilisateur anonyme

C'est un poisson rouge car on remarque très clairement l'absence de barbillons caractéristiques aux koïs. Pour son espérance de vie, je ne sais pas... IL peut vivre encore très longtemps, le record est de 40 ans 👌

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses,

Oui je me doute que ce ne sont pas des conditions idéales. Je voudrais bien lui offrir un plus grand espace mais j'ai lu que plus on le met un poisson rouge dans un grand espace plus il grandi et je ne sais pas si il y est a sa taille maximum? (si je l'avais laissé dans un petit aquarium il serait mort car il ne peut pas se développer, si ce que j'ai lu est correct).

Après les poissons ce n 'est vraiment pas ma passion, c'est plus une corvée qu'autre chose.

J'avais 6 ans ma mère à voulu me faire plaisir, c'est l'erreur que beaucoup de parents font.

On m'a déjà dit mais pourquoi ne va tu pas le mettre dans un étang, je n 'ai jamais voulu car je me dis qu'il ne survivra pas, car il n 'a pas été habitué. Ai je raison?

Ou dans un petit étang (par exemple dans l'hôtel de ville de ma ville il y a un petit étang...)

Merci beaucoup

Titilde68820

Le principe que tu décris selon lequel un poisson grandis de plus en plus dans un grand volume est pris à l'envers : un poisson rouge à une taille plus ou moins adulte à partir de laquelle il grandit beaucoup plus lentement (les poissons grandissent toute leur vie mais ne grandissent vite qu'avant la maturité sexuelle)

Dans un petit volume le poisson ne peut pas se développer et est victime de nanification, c'est à dire que son squelette grandit beaucoup moins vite qu'il le devrait. Le problème avec se phénomène est que les organes eux ont tendance à grandirent comme ils le devrait et se retrouvent donc comprimé. Le poisson risque d'en mourir.

Passer ton poisson rouge dans un aquarium adapté est donc une urgence vitale.

Fait un petit tour sur Internet pour voir quels sont les besoins réels d'un poisson rouge et fait au mieux pour ton animal ( qui je le signale à normalement une espérance de vie supérieur à celle d'un chat)

J'espère avoir pu t'aider, sinon hésite pas à demander

Utilisateur anonyme

Merci, oui cela m' a beaucoup aider :)

J'ai posté sur un groupe Facebook et je me suis fait mal voir, des personnes me disait comme quoi c’était inadmissible de laisser un poisson rouge là dedans. J'ai donc cherché un autre groupe spécialisé dans la vente et l'échange aquariophile dans ma région et quelqu'un m'a proposé de le mettre dans son bassin extérieur, j'étais un peu septique car je me demandais si il n'allait pas attrapé des maladies car il n' a été habitué qu'a des eaux d' "aquarium" mais après mettre renseignée, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes.

Donc grâce à Wamiz et à vos réponses, j'ai fais la démarche de chercher un meilleur habitat pour mon poisson et j'ai trouvé, il part dimanche...