Mon poisson rouge a pondu des oeufs !

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français

Bonjour mon poisson rouge a pondu

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil

    Bonjour, je suis étudiante vétérinaire : quelle jolie surprise, mais les œufs ne donneront des alevins que s’ils ont été fécondés par un mâle.
    Les œufs fécondés restent généralement translucides, tandis que ceux qui blanchissent deviennent souvent non viables ou se couvrent de champignons.
    Si vous souhaitez les conserver, placez-les rapidement dans un aquarium séparé avec une eau aux mêmes paramètres et une légère aération.
    Les poissons rouges adultes risquent sinon de manger les œufs, puis les alevins après l’éclosion.
    Surveillez attentivement la qualité de l’eau et renseignez-vous dès maintenant sur l’alimentation spécifique des futurs alevins.

    Bien à vous,

    Romane

    " Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français

    merci !!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français

    Je rejoins Clementine, il faut mettre les oeufs à part sinon tu risque de ne plus en avoir !!! Et ensuite si ton poisson rouge est dans un bocal actuellement et que tu comptes les garder je penses qu'il va falloir acheter un plus gros aquarium si il y a beaucoup d'oeufs, le plus simple étant peut-être effectivement de les donner à une animalerie ou autour de toi ;-))

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français

    attention il faut mettre les oeuf a par dans une eau a 22dergres sinon pas de petit poissons

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français

    tu vas en avoir plein!!!

    demande a l'animalerie ou tu l'a acheter pour qu'il les reprenne parce que sinon il te faudra plusieurs millier de bocaux !!!

    Sinon cherche déjà des gens a qui en donne ou sinon tu les relâchera mais bon je suis pas sur qu'il puisse vivre seul!

    Pour le moment nous n'avons qu'un poissons et j'espère que sa ne nous arrivera jamais qu'il ponde!!!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français

    des œufs que faire ????

  • 6 commentaires sur 6

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !