mon poisson est malade

Romaxcab

Bonjour tout le monde,

J’ai besoin d’aide mon poisson va mal..

Il y’a déjà 15 ans que je l’ai, et en ce moment il perd ses nageoires, je me suis renseigné et j’ai vu que cela s’appeler une pourriture des nageoires.

Il a des taches rouges sur des nageoires et il a déjà perdu des morceaux, sur internet il conseil de l’éloigner des autres poissons qui pourrait aggraver la situation. J’ai 3 autres poisson adapté à son espèce de ce que m’a dit le vendeur ( tete de lion )

Je l’ai mis alors à part dans un seau ( en attendant d’avoir un autre aquarium) je l’ai même déjà retrouvé 1 fois que le dos mais il était bien vivant.

Je l’ai ensuite remis dans l’Aquarium et j’ai retiré toute décoration qui pourrait le blesser et j’ai mis les autres de côté.

Il a toujours vécu seul et j’ai acheté ses nouveaux compagnons depuis peu ( sachant qu’il y en a un qui est mort il y a qql jours) , je ne sais pas si cela joue mais je vais acheter un nouvel aquarium afin qu’il soit seul.

Savez vous si je peux faire autre chose ou si il y a des traitements adaptés?

Merci beaucoup.

3 réponses
Kelinda

j espere qu il vat bien pour la pouriture nagoire il y a des traitements en vente en animalerie des antibacterien , esha 2000 PAR EXEMPLE

en attnedent d acheter el produit 1 GRAMME DE SEL AU MAX par litre d eau present , ou juste quelqeu pince ca tu un peu ceratin bacterie mais pas aussi eeficae que les produit d animalerie

https://www.aquariophilie-pratique.net/columnariose.htm

il y a de forte chance pour ce soit du au nouveau poisson qui etait contaminer , il est conseiller de mettre le nouveau poisson a part dans un autre bac pour quelque temps pour eviter qu il contamine l ancien bac et si il ne present pas de maladie la il faudra le metter avec les autres

https://fluvalaquatics.com/ca/fr/poissons-plantes-et-coraux/la-mise-en-quarantaine-dun-nouveau-poisson/

Loulou345

Donc separez le des autres puisque la pourriture des nageoires est contagieuse. Ensuite comme Kelinda l'a dit, un gramme de sel par litre d'eau dans son bac de quarantaine. Verifiez que ses congénères n'ont rien.

Quelle est l'espece du poisson?

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Kelinda

A PRES SI votre poisson a 15 ans bravo deja car pour l avoir garder aussi longtemps ce st que toute les condition de vie ideal pour lui avec un environement adapter on eteiat parfaitement respecter

c est possible que vue sont age il soit plus faible et devienen plus fragile