mon poisson de chine

Lefebvrec

bonsoir mon poisson de chine rouge est tres bien parcontre le poisson de chine noir nage sur le dos je croie q u il est mort mais non un probleme de grandeur de l aquarium ?

4 réponses
Lefebvrec

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis désolé de vous le dire mais rien ne va dans votre aquarium...

Vos poissons ne vont pas vivre encore longtemps s'ils sont dans ces conditions... Vous ne vous êtes pas renseigné avant d'accueillir ces poissons ???

Ce sont des poissons de la famille des poissons rouges. Il faut minimum 50L par poisson. Donc 100L pour deux. Votre aquarium est minuscule et vos poissons s'empoisonnent dans leurs déchets car il n'y a pas de filtre...

L'eau doit absolument être filtrée, les poissons rouges rejettent une grande quantité de déchets. De plus avant de mettre les poissons il faut procéder au cyclage de l'eau. C'est à dire faire tourner l'aquarium avec le filtre et tout ce qu'il y a dedans, sans poissons, pendant 1 mois. Le temps que le pic de nitrates baisse...

L'aquarium doit être planté avec de vraies plantes, elles apportent de l'oxygène et permettent d'obtenir de bons paramètres de l' eau...

On ne se lance pas dans l'aquariophilie sans se renseigner un minimum sur des sites sérieux. Vos poissons en font les frais. Malheureusement dans ces conditions vous allez les perdre tous les deux.

Je ne peux que vous encourager à ne pas reproduire cela par la suite et si vous en reprenez, de vous renseigner et de suivre les conseils que je vous ai donné.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est vraiment trop juste 100 litres pour deux voiles de Chine :-( ( ça obligera après à changer de bac ) ...

sans filtration ,c'est un bain mortel ( nitrites..nitrates) ..

rien n'est bon sur ce petit aqua , ni les cailloux où ils vont s'accrocher , se blesser ..

un forum de passionné(e)s qui peut aider ..

http://voiledechine.forumactif.org/#

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, le problème qu'à votre poisson est sûrement un problème de la vessie natatoire (qui n'a rien à voir avec l'appareil urinaire) c'est un organe qui sert à stabiliser la nage du poisson, à monter, descendre, rester horizontale ect... lorsque le poisson rouge gobe trop d'oxygène à la surface cela crée des problèmes pour cette organe (la vessie natatoire) qui est trop compressé par l'oxygène et donc le poisson n'arrive plus à contrôler sa nage. Le voile de chine est plus sensible à ce problème car sa forme de corps est assez ovale et donc ses organes sont plus compressé. Ils leur faut impérativement une pompe à air dans l'aquarium pour apporter de l'oxygène dans l'eau pour éviter que le poisson ne gobe trop d'air à la surface comme ceci et que ça entraine ce genre de problème où souvent les poissons en meurt car ils n'arrivent plus à se nourrir.

Le volume de votre aquarium est bcp trop petit, un poisson a une conscience et un système nerveux il ressent donc la douleur physique et psychologique. Mettez-vous à leur place, l'aquarium dans lequel ils vivent reviendrait à ce que vous vous viviez dans vos toilettes, et encore ce n'est pas comparable vu l'eau dans laquelle ils vivent avec le sol et les plantes artificielles qui rejettent des substances nocives. De plus vos poissons sont jeunes et donc n'ont pas fini de grandir, le volume de leur aquarium ne leur permet pas d'évoluer, et donc leur croissance est stoppé et est douloureuse, et à force le poisson meurt prématurément.

Les graviers et les plantes artificielles que vous avez mis rejettent des substances toxiques dans l'eau car ils sont coloré et en plastique, et comme l'aquarium est petit c'est encore plus toxique. Il vous faut aussi une pompe qui permettra de filtrer l'eau de l'aquarium car les poissons rouges sont des gros pollueurs d'eau avec leur excrément. Ce petit volume avec graviers colorés, plantes en plastique et avec deux poissons dedans fait que l'oxygène dedans est peu présente et l'eau très pollué et donc un environnement très mal sain pour les poissons. Je m'arrête la j'espère que ça vous fera comprendre la situation, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "