Mon poisson a une boule blanche sur la tête

Lena_bci

Bonjour, je viens de découvrir que mon poisson, Darwin, a une boule blanche sur la tête j’ai donc cherché sur internet sachant que c’est la première fois que je vois ça et là panique je trouve que c’est peut être une tumeur mais je n’en suis pas sûr donc voilà une photo de la boule blanche si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît 🙏🏼

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet l’apparition d’une boule blanche sur votre poisson peut correspondre à une tumeur (maligne ou bénigne), mais aussi à un kyste.

Il est impossible de poser un diagnostic uniquement avec une photo, je vous conseillerai donc de vous diriger vers un vétérinaire spécialisé.

Cette boule dérange-t-elle sa respiration ou sa capacité à se nourrir ? Si c’est le cas, il est assez urgent de voir un vétérinaire, dans le cas contraire vous pouvez attendre quelques jours de voir comment cette boule évolue.

Bonne journée et bon courage,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "