Mon poisson a l’œil gonflé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce matin j'ai vu que le poisson combattant de ma mamie a l’œil gonflée et l'autre moins. J'ai fait des recherches sur internet et je pense que il a la maladie de L'Exophtalmie mais je doute comme même. Il vit tout seul dans son petit aquarium. Tous les matins on lui change son eau , on lui met des graines , et 3 gouttes pour adaptée l'eau du robinet au poisson

Pouvais vous m'aidée ?

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

j'avoue que l’œil de mon poisson est E.N.O.R.M.E , on a demandé une vendeuse de bricomarché ( magasin où j'ai acheté le poisson ) et elle m'a dit que c'est peut-être à cause de la plante en plastique que ma mamie à mis dans l'aquarium . :)

Utilisateur anonyme

bonjour/bonsoir 👋

je viens donner des nouvelles :

alors l’œil du poisson à ma mamie à rétrécis ( je le trouve même très petit ) et le poisson n'arrive pas du tout à nager correctement , il nage tous le temps sur le coté et dés fois il nage à l'envers ( sa dure que 30 secondes ) et quand il nage pas je crois qu'il s'appuie sur le coté de l'aquarium :(

Utilisateur anonyme

Bonsoir Pralinette,

L'eau ne se change jamais au quotidien. Mieux un filtre pour favoriser l'O2 et l'épuration, changer 1/3 d'eau et la renouveler 1 fois par semaine . Les testeurs sont préférables au gouttes, la solution, tester la qualité dans un commerce spécialisé en aquariophilie.

1er souci il y a 67 jours, le poisson peut survivre encore quelques mois ainsi, tout dépend sa résistance, mais sa survie en 2017 semble peu probable selon ta description, j'espère me tromper.

Essayer un filtre sans trop de remous, le combattant n'aime pas, retirer la plante en plastique et lui acheter des starters de bactéries, vers, épinards surgelés.

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Bonsoir Pralinette,

L'eau ne se change jamais au quotidien. Mieux un filtre pour favoriser l'O2 et l'épuration, changer 1/3 d'eau et la renouveler 1 fois par semaine . Les testeurs sont préférables au gouttes, la solution, tester la qualité dans un commerce spécialisé en aquariophilie.

1er souci il y a 67 jours, le poisson peut survivre encore quelques mois ainsi, tout dépend sa résistance, mais sa survie en 2017 semble peu probable selon ta description, j'espère me tromper.

Essayer un filtre sans trop de remous, le combattant n'aime pas, retirer la plante en plastique et lui acheter des starters de bactéries, vers, épinards surgelés.

Bonne soirée !

bonjour

ma mamie ne voudra jamais acheter tous ça , et puis mon poisson combattant vit seul et son aquarium est tout petit

Utilisateur anonyme

Je me doute de l'espace et j'ai bien compris, dans un 15 voir 20 litres il serait épanoui et les risques de maladies réduits (ce n'est pas un jugement) Essaie déjà de retirer cette matière qu'est le plastique, hyper toxique.

Bonne soirée Pralinette, "câlins aux nageoires" je me déconnecte à présent.

Utilisateur anonyme

Je me doute de l'espace et j'ai bien compris, dans un 15 voir 20 litres il serait épanoui et les risques de maladies réduits (ce n'est pas un jugement) Essaie déjà de retirer cette matière qu'est le plastique, hyper toxique.

Bonne soirée Pralinette, "câlins aux nageoires" je me déconnecte à présent.

d'accord merci

Utilisateur anonyme

bonsoir

je viens donner des nouvelles , ce petit poisson ne va pas mieux :/

ma mamie vient d'acheter un nouveau petit poisson combattant , c'est un mâle , on à mis les deux dans l'aquarium au début ca aller mais après le poisson à ma mamie était près à attaquer le nouveau , alors on l'a enlever et j'ai récupérer le petit poisson chez moi , nous savons pourquoi il à eu ces maladies , car la vendeuse nous à expliquer qu'il faut changer l'eau du poisson toutes les semaines alors que ma mamie la changé tous les jours et donc il manquer d'oxygène.

Momold

Mon poisson a également l'oeil gonflé avec du rouge. J'ai changé l'eau mardi mais j'ai l'impression que ça va en empirant. Savez-vous ce que ça pourrait être et ce que je pourrais faire pour le soigner.

Merci