Mon poisson a l’œil gonflé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce matin j'ai vu que le poisson combattant de ma mamie a l’œil gonflée et l'autre moins. J'ai fait des recherches sur internet et je pense que il a la maladie de L'Exophtalmie mais je doute comme même. Il vit tout seul dans son petit aquarium. Tous les matins on lui change son eau , on lui met des graines , et 3 gouttes pour adaptée l'eau du robinet au poisson

Pouvais vous m'aidée ?

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Voici une photo de son œil :

Utilisateur anonyme

son œil est toujours pareil et maintenant il nage quelquefois sur le coté svp aidez moi 😔

Utilisateur anonyme

😔

Utilisateur anonyme

Pas grave , merci comme même

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon poisson à l’œil encore plus gonflé....

croyait vous que c'est grave ?

Utilisateur anonyme

Mon poisson avait déjà eu ça, en fait, mon cousin lui avait touché l’œil... (l'intelligence, bravo !), et ça s'est infecté (ça a fait comme toi), on devait lui mettre des produits dans l'eau, un produit vert.. mais je me souviens plus du nom, désolé :s

Utilisateur anonyme

Je pense réellement qu'il à L'exophtalmie, j'ai fait des recherches et les symptômes sont les mêmes :"des douleurs, pouvant désorienter le poisson" tu dis qu'il nage parfois sur le côté, pour le coup ça colle.

Ensuite "appétit réduit " as-tu remarqué qu'il mangeait moins ou non ?

Cependant ils disent qu'il y à deux versions de la maladie: une bactérienne qui se traite facilement avec antibiotiques et une avec un virus grave qui engendre rapidement la mort du poisson. Je pense que ton poisson à la version bactérienne, il l'as donc attrapé car il avait une eau sale ou non adaptée..

Utilisateur anonyme

Je pense réellement qu'il à L'exophtalmie, j'ai fait des recherches et les symptômes sont les mêmes :"des douleurs, pouvant désorienter le poisson" tu dis qu'il nage parfois sur le côté, pour le coup ça colle.

Ensuite "appétit réduit " as-tu remarqué qu'il mangeait moins ou non ?

Cependant ils disent qu'il y à deux versions de la maladie: une bactérienne qui se traite facilement avec antibiotiques et une avec un virus grave qui engendre rapidement la mort du poisson. Je pense que ton poisson à la version bactérienne, il l'as donc attrapé car il avait une eau sale ou non adaptée..

c'est étrange elle ne peux pas être sale l'eau car ma mamie change l'eau du poisson tous les jours et lui donne une petite poignée de graines et du produit pour adaptée l'eau du robinet a la vie du poisson :) est ce que ca se soigne que avec des médicaments ?

Utilisateur anonyme

Pourtant je ne vois que ça, ça peut aussi très bien être un virus mais je ne pense pas.. Oui ça se soigne ^^ tape " poisson combattant oeil gonflé " sur Google et c'est le premier site, en fin de page ils disent les produits.

Utilisateur anonyme

Pourtant je ne vois que ça, ça peut aussi très bien être un virus mais je ne pense pas.. Oui ça se soigne ^^ tape " poisson combattant oeil gonflé " sur Google et c'est le premier site, en fin de page ils disent les produits.

ok merci samiah :)