Mon perroquet, une pneumonie?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon perroquet a maintenant 3 ans, aujourd'hui, il a eu certains symptômes qui m'ont amenée à regarder sur internet ou sur d'autres forums ce qu'il pourrait bien avoir, je suis tombée sur une pneumonie!

Voici ses symptômes:

-tremblements, peu

-éternuements fréquents

-abattue, beaucoup plus calme et moins destructive qu'avant.

-plumage de temps en temps hérissé

-refuse totalement de manger et boire depuis ce matin

Mais voilà, je ne suis pas sûre qu'il s'agit d'une pneumonie.

Un rdv chez le véto est pris demain à 10h, je n'ai pas pu le faire aujourd'hui mais si j'aurai pu je l'aurai fait car je suis consciente qu'il s'agit d'un cas assez urgent...

Sur d'autres forums j'ai vu des choses du style "malgré les soins de mon véto il est mort", du coup je suis très inquiète car on s'y attache à ses bébêtes... Sa mort m'attristerai beaucoup.

Donc, appel à tous ceux qui auraient vécu une expérience similaire, savez vous si ma louloute souffre de pneumonie?

Si non, savez vous quelle maladie elle a?

Je voudrais aussi rajouter que ce matin elle s'est cognée sur une vitre transparente, croyant qu'elle pourrait y passer. C'est peut être dû à l'apathie, mais en tout cas, pas aux éternuements?

Merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de répondre!

5 réponses
Analie
Analie

Je ne sais pas du tout ce qu'elle pourrait avoir désolé :/ tu a bien fait de prendre rendez vous chez le vétérinaire. Tien nous au courant de son état de santé.

Petite question hors sujet: C'est quoi comme espèce?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense à la pneumonie mais je n'en suis pas sûre.

J'ai peur de cette pneumonie car dans les autres forums, leurs oiseaux sont morts suite a la maladie.

Apparemment la pneumonie doit être suivie d'une hospitalisation, mais je ne suis pas sûre: sur internet, un coup je vois hospitalisation, un coup elle devra rester au chaud dans sa cage...

Je stresse pour le véto, je ne sais pas, j'ai peur.

C'est un cacatoès à huppe jaune.

Depuis tout à l'heure elle va mieux, au moins elle mange et boit, mais pour le reste pas de changements :s

Je pense a une éventuelle blessure depuis qu'elle s'est cognée contre une vitre. En tout cas, pas la patte ni l'aile car de ce côté la, elle vole et marche normalement.

Après j'ai peur aussi qu'elle contamine mes perruches qui ont leur cage collée à la sienne donc pour le moment elle est en liberté dans une autre pièce avec la nourriture et l'eau.

Analie
Analie

Alors qu"a dit le véto?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah on y est pas allés car ma mère disait qu'elle allait mieux, donc elle a annulé le rdv... Mais je suis pas sûre que ça va ... :s

Analie
Analie

J'espère pour elle que ce n'est pas grâve...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?