Mon lapin redevient sale :(

?
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour!

J'ai un lapin nain de 8 mois. Je l'ai fait castré il y a 3 semaines car ça devenait nécessaire... Il était agressif et urinait partout. Je pensais que la castration arrangerait les choses, malheureusement il urine encore à côté de son bac à litière.

C'est récurrent donc je ne pense pas que ce soit des fuites et la thèse du "pipi par dessus le bac à litière" ne me semble pas pertinente dans mon cas :(

Il a pourtant tout de suite été propre quand je l'ai adopté...

Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle il urine partout? Et de ce que je pourrai faire?

Merci d'avance :)

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

La castration ne résout pas toujours immédiatement le problème d’uriner au mauvais endroit. Comme votre lapin a été castré il y a seulement trois semaines, il est possible que son comportement continue d’évoluer avec le temps.

En attendant, vous pouvez encourager l’utilisation du bac à litière en y plaçant régulièrement ses crottes, ce qui l’incitera à uriner au même endroit. Essayez également de garder le bac propre et facilement accessible.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

Il urine toujours à coté du bac, peut importe ou celui ci est placé. Il urine aussi dans le bac. Et oui je l'ai éduqué à la propreté.

Il rentre pour faire ses besoins et au fond de la cage il n'y a rien

Sofi771
    Sofi771

Mais il urine à un endroit précis ou non ? L'as tu éduqué à la propreté ou non du coup ?

Lorsqu'il sort de sa cage il rentre dans sa cage pour faire ses besoins ?

Sinon qui a t'il au fond de ta cage ?

?
    Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse :) j'ai essayer de déplacer le bac mais il persiste à uriner à coté.

Quand à la castration je l'ai fait à l'age le plus indiqué... Je vais réessayer quand même...

Sofi771
    Sofi771

Reprend l'éducation à la propreté du début qi tu as castré trop tard il continue à marquer après s'il urine toujours au même endroit pourquoi ne pas déplacer son bac ?

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post