Mon lapin redevient sale :(

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour!

J'ai un lapin nain de 8 mois. Je l'ai fait castré il y a 3 semaines car ça devenait nécessaire... Il était agressif et urinait partout. Je pensais que la castration arrangerait les choses, malheureusement il urine encore à côté de son bac à litière.

C'est récurrent donc je ne pense pas que ce soit des fuites et la thèse du "pipi par dessus le bac à litière" ne me semble pas pertinente dans mon cas :(

Il a pourtant tout de suite été propre quand je l'ai adopté...

Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle il urine partout? Et de ce que je pourrai faire?

Merci d'avance :)

4 réponses
Sofi771

Reprend l'éducation à la propreté du début qi tu as castré trop tard il continue à marquer après s'il urine toujours au même endroit pourquoi ne pas déplacer son bac ?

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse :) j'ai essayer de déplacer le bac mais il persiste à uriner à coté.

Quand à la castration je l'ai fait à l'age le plus indiqué... Je vais réessayer quand même...

Sofi771

Mais il urine à un endroit précis ou non ? L'as tu éduqué à la propreté ou non du coup ?

Lorsqu'il sort de sa cage il rentre dans sa cage pour faire ses besoins ?

Sinon qui a t'il au fond de ta cage ?

Utilisateur anonyme

Il urine toujours à coté du bac, peut importe ou celui ci est placé. Il urine aussi dans le bac. Et oui je l'ai éduqué à la propreté.

Il rentre pour faire ses besoins et au fond de la cage il n'y a rien