Mon lapin nain devient complètement fou et peureux

Caci

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu perdue.

Cela fait bientôt 2 semaines que je suis propriétaire d'un bélier nain d'1 an répondant au nom de snow. Je l'ai récupéré de chez un ami éleveur qui m'affirme que le lapin est sourd et a un an. Jusqu'à hier tout se passe bien, on apprend à faire connaissance et prenant en compte son handicap. Il vit en enclos aménagé quand on est pas là et le reste du temps en total liberté dans notre salon qu'il explore timidement. Hier nous recevons de la visite d'un couple d'amis. Le lapin reste dans son enclos et ne bouge pas. Apres le départ de nos amis, snow devient complètement fou, il court partout dans son enclos, saute dans sa gamelle d'eau, envoie des copeaux et cacas partout, se tape la tête dans les barreaux de la cage, veut sauter au dessus de la cage, je lui ouvre il ne me reconnaît même pas et reste complètement fou de peur. Il part se cacher sous le bureau en tapant du pieds, claquant des dents et respirant ultra fort... on le laisse se calmer mais arrive le moment d'aller au lit et de le mettre dans son grand enclos. J'essaye de le prendre il grogne, tape du pied... j'arrive quand même à le prendre, son cœur bat à 100000 à l'heure, il respire très très fort, j'ai vraiment cru qu'il allait faire un arrêt cardiaque. La nuit passe, je me réveille le lendemain il était en dehors de sa cage dans un coin de la pièce... un peu plus calme je le prend et le remet dans son enclos que je laisse ouvert. Il sort tranquillement et vient vers moi pour quelques caresses, je me couche avec lui sur le nouveau tapis. Il recommence à explorer timidement le salon quand une mouche vient se poser sur ses fesses et moi qui me lève du sol et la, c'est de nouveau la panique. Il court vite se réfugier sous le bureau et tape du pied et ne se laisse plus approcher... Mon copain est très déçu de son comportement et me reproche d'avoir pris ce lapin. Je suis attachée à lui et j'aimerais votre aide pour comprendre pourquoi il a changé, qu'est ce qu'on ne fait pas bien et pourquoi est il devenu si violent et nerveux.

Merci

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

S’il est sourd ça dois jouer sur son comportement, en plus du fait que son environnement est nouveau je ne trouve pas son comportement très étonnant.

Si votre copain voulais un lapin sans problème il aurais fallu qu’il prenne un jeune sans souci de santé, il n’avais qu’à refuser de prendre celui là au lieu de faire des reproches maintenant....peut-être mettre son enclos dans un endroit plus sombre et plus tranquille ? Il a l’air d’aimer le bureau, peut-être vous arranger pour qu’il puisse y avoir accès ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "