Mon lapin n’arrête pas de vouloir s’accoupler

Minona
Minona

Bonjour à tous, mon lapin (pompon) a 2 ans et demi et j’ai l’impression qu’il est constamment en chaleur. Quand je suis avec lui il n’arrête pas d’essayer de s’accoupler sur mes bras, tibias, mollets ou même pieds. Je ne peut pratiquement jamais rester avec lui sans qu’il essaye de s’accoupler sur moi... auriez vous des conseils (il n’est pas castré).

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le castrer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
The Lazy Cat
The Lazy Cat

Je pense qu'il faudrait l'habituer au fait que si il essaye de s'accoupler avec toi, c'est quelque chose de mal. Pour lui apprendre il ne faut ni le taper ni lui crier dessus, juste sortir de la chambre ou le mettre dans sa cage a chaque fois qu'il le fait, et normalement il comprendra apres un peu de temps. A ne pas oublier qu'un lapin s'accouple et a des enfants environ chaque 40 jours donc ca pourrait etre dur... cette methode est plutot pour les chats et chiens. Le castrer est une toujours solution.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

vous pouvez en discuter avec votre vétérinaire qui vous suggérera très certainement une castration. Il pourra alors vous expliquer comment l'opération se passe ainsi que les effets attendus.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Minona
Minona

Bonjour, vous pouvez en discuter avec votre vétérinaire qui vous suggérera très certainement une castration. Il pourra alors vous expliquer comment l'opération se passe ainsi que les effets attendus. J'espère vous avoir aidé Cordialement Romain

Merci de m’avoir répondu, je vais bientôt chez le vétérinaire et je vais lui demander, cependant j’ai peur que ça ne se passe pas bien... ou qu’il souffre. Je verrais!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?