/!\ Mon hamster russe mord /!\

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 👋

Alors voilà j'ai un petit soucis avec mon petit hamster russe Charly..

Charly est arrivé à la maison avant hier. Nous l'avons chercher en jardinerie/animalerie, nous étions au courant des risques mais difficile d'allez adopter autre part là où on habite. Quand le vendeur l'avais pris pour mieux nous le montrer, le petit Charly était docile et calme, aucun signe d'agressivité. Et cela s'est confirmée le soir même où il arrive à la maison. Plein de vie, il explore sa nouvelle maison sans crainte. On a tenter un premier contact et il s'est avéré que celui-ci nous lèche. Il a un comportement tout a fait normal, rien indiquant une quelconque maladie.. 🤷 Des yeux qui pétillent, un poil soyeux ! 👍 Mais seulement voilà.. 🤦 Depuis hier le loulou commence à montrer des signes d'agressivité ! Il devient très territorial. Ce changement de comportement nous a un peu surpris.. Dès que l'on met la main dans la cage, il court et saute violemment sur la main en question pour la mordre ! C'est pas cool.. Je vous avoue que c'est mon premier hamham et que j'ai dû mal à le comprendre malgré m'être renseignée. Je vous avoue également que je n'est pas été parfaite aussi : Premier contact dès le premier soir, ma soeur passant devant la cage souvent pour le voir, je m'inquiète dès qu'il ne s'active plus et le ''flick'' un peu.. (Ne prenez pas cela comme de la mauvaise volonté de ma part.. 😞) A cause de tout cela, et de sa territorialité, j'ai peut être mal réagis, mais je lui ai enlevée, abri et maison que j'ai remplacé par une grosse masse de lamelles de mouchoirs blanc et plus de litière (qui est du chanvre). J'ai peur que tout cela ai été de grosses erreurs et je ne sais pas comment les réparées.. Ce matin j'ai réessayé à nouveau un rapprochement car il était réveillé, mais il m'a de nouveau attraper la main violemment afin de la mordre et ne voulait plus la lâcher.. J'ai aussi remarquée que depuis hier soir et ce matin, le volume de l'eau du biberon n'avait pas baissé ! Je ne sais pas si il s'est alimenté durant la nuit ou pas. Je ne sais pas tout simplement si il s'est activé cette nuit ! Ce matin, je me suis inquiétée et j'ai dû tapoter sur son biberon pour qu'il aille s'abreuver, et effectivement, il avait l'air assoiffé. Enfin, il dors beaucoup et s'active que peu, ça me ferais du bien de le réentendre faire le foin la nuit comme il le faisait. Mais comme je vous l'ai dit, pas réellement de signe de maladie, il doit être très stressé et perturber par tous ces événements. Bref, j'ai besoin de vous afin de m'éclairer sur cela.

Merci d'avoir lu jusque là et d'avoir compris mon message.

Tchao 😁

Voici le petit monstre : 😁

6 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, avec les hamster très territoriaux il faut le sortir de sa cage pour commencer le contact fait le rentrer dans un pot mais ta main dessus pour fermer et sort le de sa cage pour le toucher normalement sa devrait s'arranger.

Utilisateur anonyme

Merci @UnHamsterD'Amour de ton conseil! Mais est-ce normal que dès que je le sors en terrain neutre, celui-ci s'exite et ne tient absolument pas en place.. Donc le contact est peu facile dans ces conditions..🤦

Utilisateur anonyme

Oui c tout a fait normal ton hamster est très curieux il a besoin d'explorer comment est sa cage tu peut mettre une photo s'il te plait.

Utilisateur anonyme

Et après c a toi de trouver la patience de tant occuper.

Utilisateur anonyme

D'accord! Que veux-tu en photo exactement? 👌 Et oui, j'essaie de le rendre heureux au mieux mon loulou..Du moins j'essaie.. Mais c'est vrai que si j'arrivais à l'apprivoiser, tout cela serait plus simple. 😁 👍

Utilisateur anonyme

de sa cage