Mon hamster a une chose étrange sur la bouche

Mayouche
Mayouche

Bonsoir, j’ai remarqué que mon hamster avais une sorte de tube sortant de la bouche, il est rosé et l’extremité semble jaunâtre. Quelqu’un sait il ce que cela peut être ?

J’ai réussi à prendre des photos des Newt en voici deux:

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous essayé d'ouvrir la bouche de votre hamster pour voir d'où cela provient ? Si c'est mobilisable ou non ? Si c'est douloureux ou non ?

Si vous ne parvenez pas à manipuler votre animal ou si votre animal montre des signes de douleur lorsque vous essayez de l'enlever, il serait plus raisonnable de consulter un vétérinaire pour qu'il puisse l'ôter en toute sécurité.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mayouche
Mayouche

Non en effet je n’ai pas essayé de toucher sa bouche de peur de lui faire mal, cependant il est très manipulable, je vais essayer pour voir si il a une réaction.

Mayouche
Mayouche

Fait il vraiment l’enlever ? J’ai peur de le faire saigner. Si je dois aller voir un vétérinaire est-ce indispensable que cela soit un NAC ?

Si oui y en a il dans le 91 ?

Mayouche
Mayouche

J’ai essayer d’ouvrir sa bouche mais il se débattait pourtant Newt est un animal manipulable. Je pense aller chez le vétérinaire, lequel me conseillez vous ?

Mon budget n’est pas immense et j’habite à Paris (il me faut quand même un veto compétent bien sûr ) merci de votre retour

Gabyn
Gabyn

Cherchez sur internet les cabinets vétérinaires proches de chez vous, également appelez des associations/refuges (Au bazar des NAC, Adopte un rongeur, SPA, Fondation Brigitte Bardot, Fondation assistance aux animaux etc.) s'ils ont sur place un cabinet de véto, si vous pouvez passer (vous les appelez) ça permet de réduire les frais, sinon vous leur demandez où aller

Il y a aussi des dispensaires pour animaux (il y en a deux ou trois à Paris) où c'est beaucoup moins cher qu'en cabinet véto normal

Et je crois qu'il faut en profiter aussi pour examiner/couper les griffes car elles m'ont l'air trop longues non ?

Mayouche
Mayouche

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de trouver, avec vos nombreuses informations.

Je ne me rendais pas compte que ses griffes étaient trop longues, en tout cas merci pour cela aussi.😌

Mayouche
Mayouche

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de trouver, avec vos nombreuses informations.

Je ne me rendais pas compte que ses griffes étaient trop longues, en tout cas merci pour cela aussi.😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?