Mon guppy est sur le côté. Help !

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai remarqué que l'un de mes guppy se trouvait sur le côté au fond de l'aquarium, et n'arrivait pas à remonter à la surface.

Je l'ai donc rapidement séparé des autres (3 autres guppys, 1 mâle et 2 femelles), au cas ou il y aurait une maladie, mais j'ai plus l'impression qu'il se serait "cassé" la colonne vertébrale, car son dos me parait tordu lorsque j'essaie de le remettre droit. Je suis allée vérifié sur d'autres forums si des personnes avaient déjà rencontrer ce type de situation, et certains disent que leur guppy avait perdu leur couleur. Pour l'instant le mien est normal, juste couché sur le côté !

Voilà une photo de lui le jour où je l'ai trouvé comme ça :

Je voudrais juste savoir si il est possible de le soigner ou sinon, le laisser partir.

Ps : Je suis novice dans le domaine de l'aquariophilie, mais mes guppys ont tout de même vécu plus de 2 ans sans aucun soucis, jusqu'à aujourd'hui. J'ai toujours eu les mêmes habitudes de nettoyage de l'aquarium, voilà pourquoi je ne pense pas que se soit une maladie.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ton guppy est DCD où est en train de DCD , tu ne peux plus rien faire pour lui malheureusement

Oui un guppy vie en moyenne 2 ans

Si tu n'a rien changé à tes habitudes , je ne vois pas ce qu'il a , à part son âge

Par contre , un conseil TRÈS IMPORTANT

Tu n'as pas assez de femelles , ou trop de mâles

Il faut 1 mâle pour 3 femelles minimum

Sinon le mâle va trop soliciter le peu de femelles que tu as

Elles vont mourir d'épuisement d'être toujours pourchassé

Et mourir également car trop de reproduction pour la femelle

Utilisateur anonyme

Tu as un forum '' aquachange '' qui donne de très bons conseils

Spécialisé en aquariophilie

Bonne fin de journée

Tania28700

Oui il se meurt le beau, malheureusement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "