Mon expérience en refuge ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sal'tations vo'geurs.

Je suis maintenant bénévole en refuge et souhaite vous faire part de mes expériences et de mes impressions.

Tout a commencé un samedi. Je m'énervais de ne pas pouvoir faire quelque chose pour lutter contre la maltraitance. J'ai donc créé le post ''J'aimerais aider des animaux, comment faire ?''. Vos conseils m'ont beaucoup aidée. Je suis allée voir sur le site de la SPA de Carquefou et j'ai vu que l'on pouvait devenir bénévoles. Quelques mails, un coup de fil, et j'avais rendez-vous le mardi.

ZZZZZZZZZZIOUP !

Mardi. Joie dès le réveil, RDV à 14 heures. Inutile de vous dire que j'étais contente !

On arrive à Carquefou avec ma mère, un beau panneau SPA 44 nous accueille. On se gare et on entend des aboiements très puissants. Nous nous rendons à la chatterie. Une bénévole nous accueille et nous amène à la chatterie Duchesse. Désinfection des mains et des chaussures obligatoire. La porte est en fer grillagé, et à travers d'adorables chars s'accrochent au dit grillage pour nous voir ♥ . On entre.

La chatterie Duchesse est la plus grande, il y a donc plus de chats. J'ai compté une trentaine de minous. Je m’assois sur une chaise, et 3 chats viennent directement vers moi. On sent que ce n'est pas comme les chats domestiques avec un maître qui pensent que tout ce qu'ils ont leur est dû. Là, on sent de l'amour pur, sans volonté d'avoir quelque chose en échange. C'est merveilleux.

L'un des chats m'a adoptée ; 5ème fois que j'y vais, 5ème fois qu'il reste une demi-heure sur mes genoux, allongé, à ronronner. (Si seulement Câline pouvait blairer les chats...)

Ce qui m'attriste, c'est que trop peu de gens font la démarche d'adopter des chats adultes et qui ont été abandonnés. Ils préfèrent aller chez des éleveurs...

Bon, ce récit pourrait durer une éternité, mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. N'hésitez pas à partager vos propres expériences où à réagir.

Bonne journée et toute mon affection,

Arwen.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Belle expérience. Elle ressemble à la mienne ^^

Je trouve ça merveilleux... C'est magique, tous ces chats avides d'amour qui t'entourent dans le seul espoir de grappiller une caresse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui... On sent qu'ils en ont besoin. C'est fantastique. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ces ordures d'humains qui les ont lâchement abandonnés...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y retourne cet après midi ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui... On sent qu'ils en ont besoin. C'est fantastique. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ces ordures d'humains qui les ont lâchement abandonnés...

Pense aux merveilleux humains qui les adopterons ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! ♥

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?