Mon Combattant femelle malade

Alex_sner

Bonjour à tous, Mon combattant femelle me semble être malade. Elle reste tout le temps sous son filtre :photo ci jointe; reste “cambrée” mange peux (moins que d’habitude) et ne nage pratiquement plus, et son ventre est gonflé. Je l’ai eut en janvier 2018, elle ne devait avoir pas plus de quelques semaines. Elle vit dans un 20L, eau filtrée, et (peut être la cause) n’a pas de petit chauffage. Elle a un colocataire, un escargot, qu’elle a très bien accepté. Je vous remercie d’avance Repondez moi vite ...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement le fait que votre poisson s'isole sous son filtre, ne mange plus et a le ventre gonflé montre qu'elle a un problème de santé.

Les combattants sont des poissons vivants dans des eaux douces et chaudes (25-28°C). Si la température de l'eau est trop froide, cela peut entre autre affecter leur métabolisme et leur système immunitaire.

Le ventre gonflé peut avoir de multiples causes (obésité, infection de la cavité coelomique ...), une consultation chez un vétérinaire spécialiste et l'examen clinique de votre animal pourra vous en dire plus.

Bon courage pour la suite,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alex_sner

Merci beaucoup Sarah, je prend note