Bonsoir à tous,
Je me permet de vous écrire ce message car je suis embêtée. Je suis rentrée chez moi cette après midi et j’ai retrouvé mon combattant mort au fond de son aquarium.
Pour vous donner le contexte, j’ai acheter mon premier combattant samedi 28 juillet 2021 chez Animalis, il aura donc vécu environ 5 jours chez moi, j’ai flasher sur l’espèce la plus chère, 17€ le combattant et j’ai pris un tout blanc
J’ai achetée en même temps un aquarium de 10 litres avec filtre inclus, une plante fougère et des granulés, tous ces éléments sont conseillés par le vendeur
Le vendeur nous conseille de remplir l’aquarium et de le laisser reposer 24 heures avant d’y introduire le combattant. Ce que nous faisons, nous remplissons l’aquarium, nous mettons la plante et également un produit pour l’eau pour les poissons rouges de base. Nous respectons les 24 heures. En attendant, le combattant reste dans sa pochette plastique le premier soir, et le lendemain nous l’ouvrons et nous mettons la pochette dans un vase pour qu’il puisse rester stable.
J’installe le filtre et nous mettons ensuite le combattant avec un peu d’eau de son sachet en plastique également
Les premiers jours se passent très bien, je trouve qu’il est plutôt actif pour un poisson combattant, il mange à sa faim, tout est parfait
La veille de sa mort, j’ai installée des galets et des coquillages récupérés sur une plage (bien évidemment rincer avant) au fond de l’aquarium
Le matin, je lui donne à manger et il ne prends rien, j’ai mis environ 7 granulés à deux endroits différents mais il n’en prend aucun, je coupe le filtre pour le laisser manger si jamais il change d’avis (car avec le filtre les granules sont aspirées)
Je pars de chez moi en laissant le filtre éteint, et je rentre en retrouvant mon poisson mort dans un des coquillages installée la veille.
Je ne comprends pas ce qui s’est passée. Serait-ce le filtre éteint ? Les galets/coquillages installer ? Je suis désemparée 😔