Mon combattant blanchi

Eloyze

Bonjour,

N'ayant pas d'idée concernant mon problème, mon combattant âgé de 1 an et demi se met à blanchir. Je n'ai absolument rien changé à d'habitude, ni alimentation, ni aquarium à pompe, ni luminosité, ni eau.

Il est vivace et mange bien, il n'a pas de souci de comportement mais... Il blanchit ! Ce blanchissement est progressif, cela fait 1 mois que tout doucement, le stade avance.

Avez vous une idée ? Vieillesse ou maladie ?

3 réponses
Eloyze

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, normalement rien n'est alarmant ça arrive à beaucoup de poissons et il ne s'agit pas de maladies, parasite ou autres. Si vous voulez qu'il retrouve sa couleur (du coup ce n'est que de l'esthétique et non un besoin) achetez lui une alimentation riche en beta carotène, c'est ce qui permet d'apporter la couleur au poisson, même si il n'y a pas écrit que c'est une alimentation spécial pour les combattants ça conviendra parfaitement car bien souvent beaucoup d'alimentation correspondent pour beaucoup de poissons, ce n'est que du packaging.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Veto2006

C’est probablement due à la vieillesse , tu sais il a quel âge ?