Mon combattant a le ventre gonflé, je ne sais pas quoi faire?

Bonjour à tous. J'ai un gros problème avec mon combattant... nous sommes actuellement le 28/09/2019 et cela fait depuis à peu près le 24/08/2019 que cela dure...

Je suis partie en vacances et la veille du jour où je devais revenir, ma mère a nourri mon poisson ainsi que celui de mon frère, qui d'ailleurs, n'a eu aucun problème. Le jour où je suis revenue, j'ai vu que son ventre était gonflé et j'ai naturellement pensé que ma mère lui avait trop donné à manger et en regardant sur des forum, j'ai vu que d'autres avaient des problèmes similaires et que c'était probablement une constipation. J'ai fait ce que j'ai vu qui était conseillé, je l'ai fait jeuner. Ça n'a absolument rien changé donc j'ai recommencé à lui donner de la nourriture par petites doses parce que ça me faisait de la peine. Durant la période de jeûne, ça a finalement empiré... son ventre était devenu encore plus gros. Il avait toujours une sorte de file de selle qui sortait de lui, fin de là où ça doit sortir heureusement.

Aujourd'hui, son ventre est toujours très gonflé et on ne verra pas sur les photos mais il y a une légère transparence... je ne sais plus quoi faire...

Sinon, il est tout de même énergique et son comportement me paraît normal.

Il a les écailles hérissée aussi.

Et le récipient sur les photos est juste un petit bocal que j'utilise temporairement quand je suis en train de nettoyer son aquarium.

10 réponses

Ha et j'ai peur que ce soit de l'hydrophisie...

Tania28700

Ses écailles font décoller comme la chair de poule, non ? on dirait

https://www.planeteanimal.com/maladies-les-plus-courantes-chez-le-poisson-combattant-514.html

oui ca pourrait être ce que tu dis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.zooplus.fr/magazine/poisson/entretien-de-laquarium-et-traitement-de-leau/maladies-des-poissons

on parle d'un traitement ici, et il y a qqs jours un wamizien donnait les dosages pour le sel, je regarde si je retrouve le post

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://wamiz.com/forum/maladie-de-mon-betta-splendens-93142.html

voila pour le dosage, bon courage, et donne nous des nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Merci beaucoup! Je vais regarder ça merci!

Je vous tiendrai au courant...

Tania28700

👍 A bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour! Pour le moment il est toujours vivant et a l'air de bien aller dans le sens où il est toujours énergique. Son ventre est toujours autant gonflé par contre.

Tania28700

Cool pour la vivacité, et sans traitement ? il est seul ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Oui il est seul. Nous avons essayé un traitement même si on savait que c'était peine perdue... j'ai tout fait pour qu'il ai une belle fin de vie mais demain nous allons devoir l'euthanasier... il souffre vraiment trop c'est horrible.

On aura essayé... merci...

Tania28700

Courage, et oui tu auras tout tenté ! ne te reproche rien du tout

😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "