Mon Cochon d’Inde est allergique ?

Snie

Bonjour à tous .

Ce matin j’ai remarqué que mon chon éternuait sans cesse et depuis ça n’arrête pas . Je l’ai alors laissée dans sa cage pour regarder si elle continuait et en effet, c’était encore le cas . J’ai donc décidé de vérifier vite fait sur internet et j’ai vu que ça pouvait être un symptôme d’allergie ou autre, mais j’ai aussi vu que Mistigrette avait « le nez qui coule », et cela fait aussi partie des symptômes...

De plus, je n’emmène pas souvent la demoiselle chez le véto et je ne m’y connais pas trop .

J’espère que vous pourrez me renseigner ! 😌

Merci !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez vous récemment changer la marque de sa litière ou de son foin? Y a-t-il quelque chose de nouveau dans son logement? Cela pourrait effectivement expliquer une allergie.

Si ce n'est pas le cas, il faut savoir que les cochons d'indes sot particulièrement sensibles aux maladies respiratoires. Il faut donc également éviter tout changement trop brusque de température. Par exemple, le coryza des cochons d'inde est une maladie respiratoire qu'il convient de détecter rapidement: l'animal a le nez et les yeux qui coulent, il éternue et tousse.

Je ne peux que vous conseiller d'aller chez un vétérinaire spécialisé NAC qui saura vous dire si il s'agit d'une allergie ou si votre animal est malade (cela peut juste être un rhume mais mieux vaut vérifier)

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Snie

Oui c’est vrai que j’ai changé sa litière pour opté pour une autre qui était légèrement parfumée ( une odeur de fleur ou autre je ne sais plus ) 😲 !!! Mais j’ai changé sa litière il y a une semaine et pourtant j’ai l’impression qu’elle n’éternue que depuis ce matin... Je vais vérifier et attendre et voir si ça va mieux sinon j’irai chez le veto . Merci de votre aide !!! 👌