mon chiot ne veut pas sortir

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

j'ai accueilli depuis 10 jours un petit Golden Retriever de tout juste 2 mois.

au début je n'osais pas la sortir suite au manque de vaccins puis j'ai appeler quelques éducateurs qui m'ont vivement conseillé de commencer a la sortir au moins sur le trottoir tout en faisant attention.

le problème c'est qu'elle ne veut pas sortir... je lui mets la laisse (qu'elle a un peu de mal a supporter, ce qui est normal je pense), elle me suit jusque dehors, la balade s'arrête la, elle tire sur sa laisse, pleure, "gratte" la porte de immeuble pour rentrer, une fois chez nous elle se lache..

que dois je faire pour qu'elle apprécie le fait d'être dehors et pour que nous apprécions qu'elle fasse ses besoins a l'extérieur.

merci pour vos futurs conseils.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Mince, je me suis surement trompé d'endroit pour le poste de ce message..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le monde extérieur peut faire peur à un jeune chiot. Il faut l’habituer tout doucement, en la sortant après chaque repas et chaque sieste. Vous pouvez l’attirer dehors avec des friandises (jambon, petits bouts de fromage), des jeux et des caresses. Soyez doux et patient. Il ne faut pas que vous la grondiez si elle fait ses besoins à l’intérieur, mais félicitez-la quand elle est en extérieur. Je suis sûre que vous aller réussir à lui faire aimer la promenade.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "