Mon chiot et mon chaton ne s'entendent pas

Jules
Jules

Bonjours,

J'ai adopté un chiot de 2 mois le 7 aout, puis un chaton de 2 mois aussi aukourd'hui, le 18 août. Je sais que c'est le premier jour et que ca doit etre normal, mais le chiot tente d'etre gentil avec le chaton ( alors que comme nous avons adopté le chiot en premier, ca devrait être l'inverse) et le chaton lui crache a la figure, donc le chiot repond pas des aboiements. Je souhaite juste savoir ce que je dois faire pour que mes animaux s'entendent bien a l'avenir.

Merci

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Laissez juste le temps au chaton de prendre ses marques dans son nouveau foyer, ménagez lui des refuges en hauteur, surveillez que votre chiot ne harcèle pas le chaton

Vu qu'ils sont tous les deux très jeunes vous pouvez forcer un peu en installant le chaton contre le chiot pendant qu'ils dorment, Minou va s'imprégner de l'odeur de Toutou et apprécier la chaleur qu'il dégage 😊

Kelinda
Kelinda

idem il finiront a dormir dans le meme panier

la il sont jeune , un chat c est plus craintif , nouvelle maison, nouvelle famille , autre animal ca fait beaucoup pour un chaton avec le temps il vat finir par l accepter

surtout qu un chiot c est plus grand qu un chaton donc il crache feule par ce qu ila peur de lui et veut monter sa force

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?