Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot de 3 mois ne veux pas sortirBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Nous possédons un bouledogue français qui va avoir 4 mois dans 10 jours , nous l’avons depuis bientôt 2 mois .
Il est adorable, un bon caractère et très sociable le seul problème c’est qui ne veux pas sortir dans la rue , je suis obligé de le porté :( Au début ça ne me déranger pas mais il commence à prendre du poids ce coquin
Je le sort plusieurs fois par jour , je le sociabilise avec d’autres chiens je le promène un peu partout le plus souvent dans les bras et quand je lui dis qu’on sort rien à faire il se traine
Que faire ? Je me pose mille et une question on me dis qu’il est encore est-ce le cas ?
Merci de vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je pense que votre chien n'avance pas par manque d'habitude bien que vous le sortiez plusieurs fois par jour ou alors à cause d'une certaine appréhension de l'inconnu.
Pour résoudre ce problème, il y a plusieurs solutions :
- Respectez le rythme de votre chiot et faites régulièrement des pauses pour lui permettre de se reposer lorsqu’il montre des signes de fatigue.
- Variez les endroits lors des sorties pour l’habituer à vivre de nouvelles expériences régulièrement.
- Prenez son jouet préféré pour une partie de jeu en pleine balade ainsi que des friandises. Ce jouet et les friandises (à donner uniquement lorsque votre chien aura fait l’effort d’avancer) serviront à rendre la balade plus agréable mais également de motivation si votre chien ne souhaite plus avancer.
- Privilégiez de courtes balades (mais qui seront proposées plusieurs fois par jour) pour qu’elles restent agréables pour eux.
- Ayez une attitude dynamique, positive et enjouée.
- Si votre chien a peur d’un élément extérieur et que cela le bloque, il faudra identifier cet élément (voiture, autre chien, klaxon, etc.) et par la suite anticiper ces stimulations en détournant l’attention du chien, en jouant avec lui et/ou en lui donnant des friandises pour qu’il assimile l’élément qui lui fait peur à quelque chose de positif.
- Enfin, si tous les conseils précédents ne fonctionnent pas, c’est peut être que votre chien cherche à « jouer » avec vous. En effet, s’il comprend que dès lors qu’il s’arrête, il obtient toute votre attention, il est possible qu’il utilise cette technique pour être au centre de votre intérêt. Pour désamorcer cela, il faudra l’ignorer. Si votre chien n’est pas fugueur et qu’il a un bon rappel, je vous conseille de lâcher la laisse puis partir sans lui. S’il renonce et revient vers vous, alors récompensez-le chaleureusement ! Si vous avez peur que votre chien s’enfuie, n’hésitez pas à utiliser une grande longe.

Bien sûr, cela ne se fait pas en un jour et l’aide d’un professionnel de l’éducation et du comportement canin s’avère souvent nécessaire.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
On ne "promène" pas un chiot dans les bras voyons !!!!

Mettez le dans un sac de transport et lâchez le dans le parc, donnez lui la possibilité de se familiariser par lui même avec le monde.
PAR TERRE !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)