Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot a trop mangéBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Bonjour mon chiot a réussi à attendre son sachet de croquettes et a tout manger. Il restait environ 2 repas cependant je la nourrit matin et soir de plus elle est encore jeune. Je la surveille elle n’a pas de vomissements ni de bave mais elle a le ventre gonflé et respire rapidement dois-je m’inquiéter d’une torsion de l’estomac?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bonjour, une ingestion importante de croquettes n'est pas forcément dangereuse, le fait que sont ventre soit gonflé est normal car son estomac gonfle à cause de l'excès de nourriture.
Cependant il est important de surveiller votre chiot, une preuve d'une torsion de l'estomac serait un chiot couché qui essaye de vomir sans réussir, dans ce cas il faudra vite consulter votre vétérinaire.
Vous pourrez observer des nausées, diarrhées ou flatulences dans les 24-48h sans que ce soit grave. Par contre si ces signes persistent plus de 48h n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.
Enfin, ne redonnez pas à manger à votre chiot pendant au moins 24h et ne faites pas d'activité sportive avec lui aujourd'hui.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, une ingestion importante de croquettes n'est pas forcément dangereuse, le fait que sont ventre soit gonflé est normal car son estomac gonfle à cause de l'excès de nourriture. Cependant il est important de surveiller votre chiot, une preuve d'une torsion de l'estomac serait un chiot couché qui essaye de vomir sans réussir, dans ce cas il faudra vite consulter votre vétérinaire. Vous pourrez observer des nausées, diarrhées ou flatulences dans les 24-48h sans que ce soit grave. Par contre si ces signes persistent plus de 48h n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Enfin, ne redonnez pas à manger à votre chiot pendant au moins 24h et ne faites pas d'activité sportive avec lui aujourd'hui. En espérant vous avoir aidé. Lucas »
Merci pour votre conseil :) Je l’ai surveillée la journée, elle a dormi et un peu bu. Elle va beaucoup mieux!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)