mon chinchilla mal éternue souvent et se caresse la truffe après cela

Poly27

bonjour a tous j’ais accueillis un jeune chinchilla de 5 mois venant d’une animalerie il y a 4 jours presque qui prend de plus en plus confiance et qui est très joueur mais le seule inconvénient est qu’il ne cesse d’éternuer pour X raison et pourtant aucun signe de truffe humide ou de larme nis de perte de poile il est en plaine forme mais ce petite truck me chagrine car j’aimerais qu’il passe de meilleur journée sans sa (jais appeler ce matin l’animalerie dont je l’est sauver et le gérant ma dit que son colocataire qui est encore la bas est en très bonne santé et malgré que j’aime les animaux le fait de l’avoir payer 99€ et biensur tout ce qu’il va autour car jais commencé a me tester sur une gerbille qui a bien vécu durant 3 ans heureuse j’ai donc decider de passer a un chinchilla apres une tres bonne expérience avec ma gerbille et le fait d’avoir payer tout ceci 200€ pour que sa vie ne soit que meilleur qu’a l’animalerie il éternue peut de tempa près son arrivée qui ma ete faite par surpiqûres a 20 ans je pense avoir suffisamment de recul pour me dire que il n’a pas une simple poussière dans le nez et je souhaite en savoir plus ici et savoir si cela vous est déjà arrivé en amont ou si cela est urgent et si ce vendeur essaie tout simplement de s’echapper car celon lui rien n’est grave dans ce que j’ais prononcer merci d’avance 😉

2 réponses
Kelinda

deja il ne faut pas trop ecouter les vendeur d animalerie c est des vendeur pas de veterinaire et en plus il vat pas vous dire qu il etait malade avant votre achat

c est possible qu il soit allergique ou bien qu il est prit froid ou encore que la litiere ne lui convient pas

je vous conseil de voir un veteriniare nac il vous en dira plus sur son etat de sante , c est surement rien de grave

vous pensez avoir sauver un animal en l adoptant mais detrompez vous en achetant en animalerie vous come d autre et moi ausi surement( ja i aussi une gerbille que j ai recupoere chez une personne qui la acheter en animalerie)

on participe au elevage intensif d ou viennent ces animaux et si vous voyer les condition d elevage d ou il vienne j ai pas le lien de la video youtube vous comprendrez mieux qu il faut acheterailleur y a des particulier qui font de l elevage pas intensif ou bien en refuge spa et autre

avec les elevage intensif malheuresement il non pas de bonne condition de vie n y d hygiene ni rien

et sont souvent malade d apres ce que j ai pu lire ici et ailleur

pas de panique c est surement pas grave mais si vous avez deja debourser 200 EURO C EST ca je croit voir plu pour lui une visite vetrerinaire a je sais pas nac ca doit etre 30 OU MOIN c est la seul solution car seul un veterinaire en l osculatnt poura savoir

Poly27

d’accord merci beaucoup sa me rassure quand même un peut car je ne faisais que me lever la nui voir si sa allais et si son état ne s’empirais pas mais oui je pense que je devrais aller voir un veto nac car au moin je serais fixer de la gravité plus ou moin et si il ya un recours a sa et malheureusement je n’ais pas eut de choix a faire sur la provenance de cette petite bête et je ne suis pas pret a lui redonner la vie en animalerie avec cette cage de 30X30 alors que a la maison il a une tres grand cage avec un large choix d’amusement et de calin le soir ce qui je pense ne lui deplais pas et aussi la raison pour la quelle je le pense en assez bonne santé est qu’il n’hésite pas a ma grimper dessus pour une seance de gratouille 👌