Mon chien tousse quand il boit

Elowinter

Bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide

Nous avons un petit jack russell d'1ans adorable nous avons un problème à chaque fois qu'il boit une grosse quantité il tousse comme si il s'étouffer notre vétérinaire dit que c'est une malformation mais qu'on ne peut rien faire. Bien que je ne doute pas de son jugement d'ailleurs il est adorable.norre vétérinaire seulement il.na fais aucun examen .... et surtout je ne supporte plus de voir mon chien settangler à chaque fois qu'il boit sa me brise le cœur. Je précise qu'on qu'on un rehausser de gamelle et qu'on qu'on commander une gamelle deau anti glouton .

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, si votre vétérinaire vous a donné un diagnostique sans examen complémentaire c'est surement que la palpation seule lui permet d'être sur de son diagnostique. Si vous êtes demandeur, il peut surement vous faire une radio ou scanner mais cela a un coût et il a surement voulu vous éviter des frais supplémentaires.

Rehausser la gamelle est une des recommandations. Je ne sais pas ce qu'a diagnostiqué vote vétérinaire mais dans les problèmes respiratoires, il est généralement conseillé de bien surveiller le poids de l'animal qui est un facteur aggravant. Il est également conseillé d'utiliser préférentiellement un harnais (à la place du collier).

Vous dites qu'il s'étouffe lorsqu'il prend de grosses quantités. Vous pourriez peut-être le faire boire plus régulièrement comme par exemple prendre une gourde pour chien pendant les balades.

Si vous en avez la possibilité, vous pourriez peut-être calmer votre chien avant qu'il aille boire s'il est en excitation.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "