Mon chien ne profite pas de la promenade

Leyli
Belgium - 25 Maîtresse d'une charmante petite Jackrussell prénommée Bella qui a 1 an. Petite star d'instagram, elle a son propre compte. Rejoignez nous : bella.jackrussellbleu

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une petite Jack Russell Bleu de 2 ans, elle est parfaite en tout points et nous étonnes tous les jours par son intelligence et son énergie ( c'est les jacks aha)

Mais il y a un petit hic dans ce bonheur...

En promenade, elle ne profite pas... je m'explique :

Nous sortons, nous faisons le tour pour pipi/caca bien entendu et ensuite elle est lâchée et peu jouer avec ces compagnons. Ça va faire quelque mois où elle ne joue plus ou très peu avec les autres chiens. Elle préfère qu'on lance le bâton ou la balle et est même insistante au point d'aboyer sur nous si nous l'ignorons. Nous restons dehors 2-3 heures car en même temps nous sommes entre amis et chiens.

Elle ce dépense en suffisance chaque jours...

J'aimerais qu'elle profite de la promenade et qu'elle joue avec ses amis.

J'ai déjà poser la question à un comportementaliste qui ma dit : jouer 20 minutes et puis stopper le jeux et ignorer la... mais ça ne marche pas du tout.

Des solutions, des astuces, des idées, du vécu ?

C'est vraiment récent, je dirais depuis 4-5mois^^

Merci à tous et toutes et bonne vacances

" BL. "
1 réponse
Gabyn

C'est peut-être son caractère et il ne faut pas la forcer, elle profite des balades à sa façon et si vous voyez qu'elle n'a pas de troubles de comportement c'est qu'elle est contente comme ça.

J'ai deux chiens, le grand lui aime bien jouer, il grogne, mordille, court, etc.

Ma petite, c'est un caractère tout différent. Jack Russell de 8ans, qui adore jouer à la balle avec nous, mais une fois qu'elle a la balle elle ne la lâche plus, les autres chiens elle n'en a rien à faire, dans les parcs elle dit bonjour et se casse, si un chien insite, elle le pincera.

Elle préfère aller renifler, pister, mordiller un bois de bois, creuser, nager etc. Même en balade avec sa dogsitter détachée en forêt avec 30 autres chiens elle s'en fout (elle fait sa vie, comme dit ma dogsitter). dans al rue c'est apreil, elle regarde à peine les autres, des fois elle daigne dire bonjour 2s puis se casse. C'est comme ça...

Les seuls chiens qui la mettent en transe c'est les borders collies, je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'elle voit voit un elle a envie de jouer...