Mon chien ne m'obéit plus quand il est dans l'eau !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien, un jack Russell de 1 ans et demis écoute très bien en promenade et ne tire même pas sur la laisse, par contre a chaque fois que je le baigne dans un lac il ne s'arrête plus de nager et n'a que faire de mes ordres ! Il nage sans s'arrêter parfois pendant plus d'une heure ! Il ne veut même pas jouer avec un bâton ! Il nage, nage et nage encore !!

Que faire ?

Merci pour vos réponses

1 réponse
Sofi771

Le bâton est sûrement pas assez intéressant.

Si tu veux jouer avec lui pourquoi ne pas acheter des jouets spécial qui flottent, des balles ou un Frisbee ?

Sinon pour ce qui est qu'il ne t'écoute pas c'est simplement que la ange est plus intéressante que toi, face à un conflit de motivation le chien choisira la situation la plus agréable, c'est un opportuniste il je faut pas l'oublier !

Donc on augmente la motivation, avec un jouet qu'il adore ou une friandise par exemple.

Par contre il faut vérifier avant tout que ton jack se dépense assez et bénéficie d'assez de balades sinon ça n'a rien d'étonnant qu'il se défoule en nageant sans arrêter.