Mon chien fait une crise se jalousie ?

Uchimaki

Bonjour depuis peu de temps mon bouledogue français âgé de 6 ans urine chaque nuit on sait pas d'où vient la cause notre nouvel animal donc notre poule lui fait un petit peu peur mais on sait pas si c'est pour ça de plus elle se force beaucoup à boire

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si votre bouledogue urine depuis que vous avez votre poule cela en est sûrement la cause. Votre chien doit être très sensible aux changements de situation et il réagit par de la malpropreté. Il faut alors lui réapprendre la propreté par la méthode positive : récompensez le avec une friandise dès qu'il urine dehors. Sortez le le plus tard possible le soir et le plus tôt possible au matin. Ne le disputez pas si vous ne le prenez pas sur le fait car il ne comprendrait pas pourquoi vous le disputez. Cependant si vous le prenez sur le fait vous pouvez dire "non!" et le sortir dehors (sans le traumatiser car il a l'air assez sensible).

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Elle se force à boire ? qui ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "