Mon chien bave beaucoup, ne sait pas boire

Daph_trn46

Notre golden ne sait pas boire, lorsqu’il tente de boire il recrache tout dans la gamelle, il y a plus de bave qu’autre chose. Il n’arrive pas à garder l’eau dans sa bouche. Mais il boit énormément tous au long de la journée. Ce qui le fait uriner très fréquemment et il ne parvient pas à se retenir très longtemps

Au quotidien il bave énormément que ce soit la journée ou quand il dort, et nous trouvons qu’il a une haleine très forte et qui sent vraiment mauvais pas comme les autres chiens que nous avons.

Merci de vos réponses et bonne soirée

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les problèmes au niveau de la prise de boisson ou de l'urine ont souvent une origine rénale. Je vous conseille de consulter un vétérinaire qui confirmera ou infirmera cette hypothèse. Des examens, notamment une prise de sang, semblent en effet nécessaires dans ce cas.

Si la cause de l'insuffisance rénale du chien est trouvée, votre vétérinaire lui prescrira sans doute des médicaments pour la traiter (antibiotique par exemple) ou une chirurgie pour retirer les calculs.

Dans les cas où les reins fonctionnent de manière insuffisante, il n'y a plus de filtration et donc l'eau ingérée n'est pas bien réabsorbée dans l'organisme, d'où l'urine en grande quantité.

Un chien en bonne santé boit environ 50 ml d'eau par kilo par jour. Lorsque cette valeur dépasse les 100 ml d'eau par kilo par jour il y a sûrement un problème. Vous pouvez estimer, à l'aide de doseurs, ce que boit votre chien chaque jour. Vous pourrez donc aider le vétérinaire dans son diagnostic.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "