Bonjour à tous, alors ce n'est pas si simple, nous avons sauvé ce chaton de la rue en ayant attendu qu'il soit sevré (sa mère a eu une portée devant notre magasin et nous nous sommes occupé d'eux pendant près de deux mois.). Nous avons dû le prendre quand il avait deux mois, car beaucoup trop de gens voulaient toucher les chatons. Nous savions que ça faisait un peut tôt, mais c'était pour son bien.
Sauf qu'il y a un hic, un gros hic. Déjà, il a mi du temps à comprendre pour aller dans la litière, ensuite, il a compris et y est allé pendant 2 semaines, et depuis 2 ou 3 semaines, il fait la grosse commission dans la salle de bain, ou se trouve les litières (3, car nous avions déjà un mâle de 1 an, et nous avons préféré rajouter deux litières pour être sûr que le chaton y aille.), mais à côté des litières...
Tous les jours, nous ramassons désespérément ses crottes, parfois normale, parfois en diarrhée. Et ce n'est pas tout, il a des comportements étranges (que pour faire ses besoins), comme miauler dans la salle de bain en attendant, puis quand nous venons le voir, il va dans la litière, comprenez-vous quelque chose ? Ça lui arrive aussi d'aller dans une litière, de prendre la position pour la grosse commission, de ne rien faire, mais de gratter quand même, puis d'aller dans la douche, alors je le récupère sans l'engueuler, je le remets dans la litière, il va dans une autre, il commence à faire ses besoins, et il sort de la litière alors que sa crotte n'est pas encore tombée, j'ai dû le mettre vite dans la litière à nouveau, jusqu'à qu'il fasse ses besoins...
Concernant l'alimentation, elle est sans céréales (Nutrivia Nature), il a une cuillère à café de pâtée par jour (Welness Core).
On s'en occupe très bien, on l'encourage, on prend sur nous, on essaie de comprendre, nous décortiquons son comportement pour trouver le problème, mais rien n'y fait, ça commence à être vraiment difficile pour nous.
Merci d'avance à toutes les personnes qui viendrons nous aider !