Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton boit beaucoupsBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour.
Mon chaton de 6 mois né chez nous d'un autre de mes chats m'inquiéte en ce moment.
Il boit vraiment ÉNORMÉMENT, dès qu'il rentre il va à sa gamelle d'eau, plusieurs fois par heure etc.
Aussi, il a pris pas mal de poids depuis peu, il a l'air en surpoids alors qu'avant il était "normal".
Pensez-vous qu'il est malade et que c'est grave?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le chat n'est pas un gros buveur, s'il boit énormément c'est qu'il y a un problème et une visite vétérinaire s'impose.
Quelle est son alimentation ?
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Une des premières questions à de poser est a-t-il pris du poids ou plutôt a-t-il un gros ventre ? S'il a un gros ventre, il faut voir s'il est bien vermifugé car les chatons sont très souvent parasités par des vers intestinaux, ce qui peut faire gonfler leur ventre. Si ce n'est pas une question de parasites, il faut aussi regarder quelle alimentation vous lui donnez et à quelle fréquence.

Ensuite s'il boit trop ce n'est pas normal non plus, un animal ne se "force" jamais à boire. Vous devriez aller faire un bilan chez le vétérinaire pour voir si tout va bien et pour le vermifuger s'il ne l'est pas.

Je vous souhaite une bonne soirée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour. Je vous remercie de vos réponses.
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Une des premières questions à de poser est a-t-il pris du poids ou plutôt a-t-il un gros ventre ? S'il a un gros ventre, il faut voir s'il est bien vermifugé car les chatons sont très souvent parasités par des vers intestinaux, ce qui peut faire gonfler leur ventre. Si ce n'est pas une question de parasites, il faut aussi regarder quelle alimentation vous lui donnez et à quelle fréquence. Ensuite s'il boit trop ce n'est pas normal non plus, un animal ne se "force" jamais à boire. Vous devriez aller faire un bilan chez le vétérinaire pour voir si tout va bien et pour le vermifuger s'il ne l'est pas. Je vous souhaite une bonne soirée Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/ »

Effectivement je me suis mal exprimée, il a surtout un gros ventre. Merci pour vos réponses, je vais consulter un vétérinaire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)