Mon chaton boit beaucoups

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon chaton de 6 mois né chez nous d'un autre de mes chats m'inquiéte en ce moment.

Il boit vraiment ÉNORMÉMENT, dès qu'il rentre il va à sa gamelle d'eau, plusieurs fois par heure etc.

Aussi, il a pris pas mal de poids depuis peu, il a l'air en surpoids alors qu'avant il était "normal".

Pensez-vous qu'il est malade et que c'est grave?

3 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le chat n'est pas un gros buveur, s'il boit énormément c'est qu'il y a un problème et une visite vétérinaire s'impose.

Quelle est son alimentation ?

" A home without a cat is just a house "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une des premières questions à de poser est a-t-il pris du poids ou plutôt a-t-il un gros ventre ? S'il a un gros ventre, il faut voir s'il est bien vermifugé car les chatons sont très souvent parasités par des vers intestinaux, ce qui peut faire gonfler leur ventre. Si ce n'est pas une question de parasites, il faut aussi regarder quelle alimentation vous lui donnez et à quelle fréquence.

Ensuite s'il boit trop ce n'est pas normal non plus, un animal ne se "force" jamais à boire. Vous devriez aller faire un bilan chez le vétérinaire pour voir si tout va bien et pour le vermifuger s'il ne l'est pas.

Je vous souhaite une bonne soirée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je vous remercie de vos réponses.

Bonjour, Une des premières questions à de poser est a-t-il pris du poids ou plutôt a-t-il un gros ventre ? S'il a un gros ventre, il faut voir s'il est bien vermifugé car les chatons sont très souvent parasités par des vers intestinaux, ce qui peut faire gonfler leur ventre. Si ce n'est pas une question de parasites, il faut aussi regarder quelle alimentation vous lui donnez et à quelle fréquence. Ensuite s'il boit trop ce n'est pas normal non plus, un animal ne se "force" jamais à boire. Vous devriez aller faire un bilan chez le vétérinaire pour voir si tout va bien et pour le vermifuger s'il ne l'est pas. Je vous souhaite une bonne soirée Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Effectivement je me suis mal exprimée, il a surtout un gros ventre. Merci pour vos réponses, je vais consulter un vétérinaire.