Mon chat pèle

Chloe61

Bonjour,

J'ai un chaton qui pèle beaucoup du dos, que dois je faire?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Chloé,

La peau des chatons est assez fragile car a besoin de plusieurs mois pour devenir une bonne barrière cutanée protégeant de l’environnement. De ce fait, elle est sensible à de nombreux produits ou agents extérieurs. Il est possible que la peau ait été abimée par un traitement trop précoce sur le chaton (shampoing par exemple), ou parce que le chaton aurait joué dans un espace traité avec un produit ménagé inadapté par exemple.

Les pellicules pourraient aussi être le signe que la peau est attaquée par une maladie ou des parasites.

Je vous conseille d’aller voir votre vétérinaire pour qu’il regarde ça de plus près et qu’il sache vous indiquer si un traitement particulier est nécessaire ou non.

Bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "