Mon chat fait ses besoins partout

?
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

J'ai une chatte qui a 9 ans et depuis l'année passée, quand la famille pars en vacance et qu'elle est longtemps seule chez nous elle fait ses besoins partout dans la maison mais au bout de une semaine ou deux après qu'on soit revenu tout redevien normal. Nous l'avions ammener chez le vétérinaire au début de l'année puis il nous a dit qu'elle est en pleine santé ! Alors je me doute qu'elle n'est probablement pas malade mais mes parents en sont convaincus. C'est un chat très enjoué et je l'aime l'adore. Mes parents veulent la faire euthanasiée !!! Ils ont pris un rendez-vous pour la faire piquer demain. Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire, pourquoi elle agis comme ça ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte réagit très probablement au stress et aux changements quand vous n’êtes pas là. Ce n’est pas un signe de maladie, d’autant plus que son comportement redevient normal quand vous rentrez.

Il faut aussi que quelqu’un passe changer la litière régulièrement pendant votre absence. Une litière sale pousse beaucoup de chats à faire ailleurs, c’est un comportement normal.

Et surtout, ce n’est pas un motif d’euthanasie si elle est en bonne santé.

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus