Mon chat fait des tâches brunâtres partout dans la maison

Daphney Côté

Bonjour,

Mon chat femelle est quand même grosse et c'est difficile pour elle de se laver les parties intimes. Depuis plusieurs mois, moi et mon conjoint avons remarqué qu'elle laisse des traces brunâtres partout où elle s'assoit. Nous pensions que c'étais peut-être du caca coller à ces poils donc nous l'avons raser dans cette région. Mais en la rasant nous avons remarqué que ce liquide brunâtres provient de son vagin et il y a une odeur très nauséabonde qui si dégage. Nous l'avons laver à maintes reprises mais sa ne règle pas le problème. Et à chaque fois qu'on essaie de la nettoyer à ses regions nous voyons qu'elle se mord les pattes avant, comme si sa la grattait. Mon conjoint prends sa un peu trop à la légère et dis ne pas avoir besoin d'aller voir le vétérinaire. Mais moi sa m'inquiète beaucoup. Tout autour de son vagin et à l'intérieur c'est rouge/brun, comme du sans sang sécher mais c'est humide. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que sa peut être ??? Elle à 6 ans et n'est pas opérer. Et sa lui arrive parfois de se trainer de le derrière comme si elle essayait de se gratter. Devons-nous aller au vétérinaire en urgence ???

Merci d'avance pour tous vos réponses!!

2 réponses
Kelinda

OUI c est sur seul un veteriniare poura vous dire ce que c est et la traiter , vue que c est anormal peut etre rien de grave mais il faut la soulager

Un chat femelle perd du sang : est-ce lié aux chaleurs ? Qu'elle soit stérilisée ou non, une chatte ne doit pas perdre de sang. S'il s'agit d'un chat femelle non stérilisé, aucune goutte de sang ne doit être visible pendant ses chaleurs (alors que cela est normal chez la chienne).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces écoulements ont donc lieu en continu depuis plusieurs mois? Cela n'est effectivement pas normal. Il pourrait peut-être s'agir d'une pathologie chronique grave, le pyomètre, infection de l'utérus avec accumulation de pus qui peut arriver chez les chattes non stérilisées. Cela peut s'accompagner d'une baisse d'état général et d'appétit, d'une augmentation de la prise de boisson, voire de fièvre et il s'agit d'une urgence médicale.

Même si elle ne souffre d'aucun autre signe, il est important de vous rendre rapidement chez votre vétérinaire, qui sera à même de poser un diagnostic et déterminer de quelle affection est atteinte votre chatte et pourra la prendre en charge efficacement.

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "