Mon chat et traumatisé

Marionjackson

Bonjour tous le monde,

Voilà j'habite dans la Drôme et samedi dernier le 15 juin un orage violent avec de la grêle et arrivé dans ma ville. J'étais au travail et j'ai du attendre que tous ce calme pour vite rentrer chez moi, quand je suis arrivé j'ai pu voir que le velux a était cassé donc plein de verre et d'eau partout. Je me suis directement inquiété pour Jackson, mon chat que j'ai retrouvé caché dans le dras du lit, il était complètement perdu, il tremblait ... Il était terrorisé.

Depuis a chaque fois qu'il y a un petit bruit sur le toit Jackson cours ce cacher en tremblant comme un fou ... Ça devient affreux pour nous ... Je ne ses pas quoi faire pour le détendre et ça m'inquiète. Si vous avez déjà connu ça ou si vous avez des pistes que je pourrais suivre pour qu'il soit moin sur le nerf et qu'il arrive a ce détendre je suis preneuse.

Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe ...

3 réponses
Greylox

Bonjour,

Il faut lui laisser du temps, c'est très récent.

Vous pouvez lui proposer de jouer chaque jour, c'est le meilleur déstressant pour les chats.

Vous pouvez aussi tenter le spray de Feliway et en mettre régulièrement dans la pièce où s'est passé l'incident.

Armez-vous de patience, laissez-lui le temps de réaliser qu'il ne courre plus de risque. Ça peut prendre plusieurs semaines.

Si son comportement empire ou qu'il continue de faire ça au bout d'un mois et demi environ, il faudra envisager de passer par la case véto pour voir s'il peut vous proposer un truc pour l'aider à se détendre. Mais là c'est tout récent donc pas de panique ça va peut être lui passer.

Marionjackson

Bonjour, Il faut lui laisser du temps, c'est très récent. Vous pouvez lui proposer de jouer chaque jour, c'est le meilleur déstressant pour les chats. Vous pouvez aussi tenter le spray de Feliway et en mettre régulièrement dans la pièce où s'est passé l'incident. Armez-vous de patience, laissez-lui le temps de réaliser qu'il ne courre plus de risque. Ça peut prendre plusieurs semaines. Si son comportement empire ou qu'il continue de faire ça au bout d'un mois et demi environ, il faudra envisager de passer par la case véto pour voir s'il peut vous proposer un truc pour l'aider à se détendre. Mais là c'est tout récent donc pas de panique ça va peut être lui passer.

Merci ça me rassure un peu ... J'aime pas le voir comme ça donc ça m'a inquiété, en effet c'est encore ressent. J'espère que ça va passer.

Non je n'est pas utilisé de spray, le soucis c'est que le drame ces produits dans la pièce principale mais qu'il a peur même dans les autre pièce ... La semaine prochaine dès charpentier vienne réparé le toit j'espère que d'ici là ça ira mieux.

Greylox

Alors attention avec le charpentier. Pour le coup ça pourrait le faire stresser ++

en général je conseille de garder l'animal sur son territoire mais si vous avez quelqu'un de votre entourage qui peut garder le chat pendant les travaux, ce serait mieux, surtout si vous ne constatez pas d'amélioration entre temps.

Pour le spray, je vous conseille d'en mettre sur les chambranles de porte et sur les angles du canapé.