Mon chat castrer veut monter mon chaton ( femelle)

Xenaw

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'avis et de conseils,

Alors voila mon compagnon et moi même avons adopter un chat mâle du nom de Garfield , nous l'avons fait castrer

Hors nous avons recemment adopter un ptit chaton femelle ,et notre chat mâle essaie de la monter a plusieurs reprise, en la mordant par le cou, hors elle est toute petite donc cela lui fait du mal , auriez vous des solutions s'il vous plaît ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat a été castré il y a peu, ces comportements sont normaux et peuvent persister jusqu'à 1 ans après la castration. Néanmoins afin de protéger le petit chaton veillez à ne pas les laisser dans la même pièce sans surveillance et évitez qu'il ne partage la même gamelle et la même litière afin d'éviter les contacts le temps que la chatte grandisse et que votre chat se calme.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "