Mon chat a un problème de peau mais je ne sais pas c quoi

Mado134559404

Bonjour j'ai vraiment besoin de vos conseils parce que le problème est que ce matin j'ai remarqué que mon chat avait des croûtes sur le menton et les croûtes étaient assez énormes du coup j'ai voulu les enlever et quand je les ai enleves les poils sont partis avec et on voit sa peau maintenant.

Depuis qu'on l'a, depuis 3 ans elle s'est toujours gratter énormément au menton et on est sûrs qu'elle n'a pas de puces

Elle a comme des points noirs au menton, pareil elle a toujours eu depuis qu'on la connais mais du coup on a vraiment vraiment peur que ça soit de la teigne surtout que je l'ai touchée etc mais il y a aussi la possibilité que ça soit de l'acné de chat . Vous en pensez quoi?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, c'est difficile de juger sans voir le chat. En général pour la teigne il y a des lésions rondes, dépilées et avec le chat qui se gratte.

Cependant votre description se rapproche plus de l'acné féline effectivement : une lésions sous le menton avec grattage, croûtes et points noirs.

Est-ce que votre chat a une gamelle en plastique ? Parfois l'acné peut être causée par une allergie au plastique entre autres.

D'autres causes sont possibles mais dans tous les cas il faut traiter donc n'hésitez pas à aller chez votre vétérinaire rapidement.

N'enlever pas les croutes, vous risquez d'endommager la peau et de favoriser les surinfections.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mado134559404

Merci beaucoup ! Oui en effet elle a une gamelle en plastique mais on vient de la remplacer par du verre au cas ou :)

On consultera un vétérinaire des que possible et encore merci