Mon chat a les yeux qui coulent que faire ??

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai eu un chaton il y a 3 mois et depuis que je l'ai elle a des croutes sous les yeux et les yeux qui coulent.

Je ne sais pas quoi faire!!!!

Est ce normal ???

Merci à ce qui me réponde

12 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour ! C'est quoi comme chat ?

Certaines races ont les yeux qui pleurent à cause de leur morphologie : s'ils ont le museau aplati (comme les persans), les canaux lacrymaux sont plus rapidement obstrués. Les écoulements sont tout à fait normal. Il vous faudra simplement nettoyer les yeux quotidiennement avec un coton et du sérum physiologique (ou eau tiède si vous n'en avez pas).

"Les chats brachycéphales (museaux « aplatis »), comme les Persans ont les yeux très protubérants et donc moins protégés et davantage exposés à la poussière.

Chez beaucoup des ces chats, les larmes ont tendance à s’accumuler dans le coin intérieur de l’œil et à y sécher. Cette accumulation est causée par la forme de l’œil, de la paupière et du canal lacrymal, qui ne permet pas l’évacuation suffisante des larmes par le nez.

En outre, ces animaux ont une production constante de larmes, afin d’hydrater leurs yeux protubérants. Souvent, à cause de la porphyrine (pigment) qu’elles contiennent, les larmes produisent une coloration du poil rose, rouge, parfois brune, ou même noire, avec un aspect croûté.

Parfois, les écoulements sont liés à un blocage ou à un rétrécissement des canaux lacrymaux; dans d’autres cas, le problème vient de l’insuffisance des larmes sur la cornée, ce qui cause une sécheresse des yeux."

(source : http://cliniquepourchatsvincennes.com/pages/fiche_infosante.aspx?rfis=23)

Cependant, si votre chat a tendance à tousser ou que vous avez l'impression qu'il a du mal à respirer, qu'il se nourrit peu ou pas, que son nez coule ou que des taches rouges apparaissent dans sa bouche, il y a de fortes chances que ce soit dû au coryza, une maladie qui touche et tue de nombreux chatons.

Je vous conseille dans ce cas d'aller voir le plus rapidement possible votre vétérinaire pour le mettre sous antibio.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour ! C'est quoi comme chat ?

Certaines races ont les yeux qui pleurent à cause de leur morphologie : s'ils ont le museau aplati (comme les persans), les canaux lacrymaux sont plus rapidement obstrués. Les écoulements sont tout à fait normal. Il vous faudra simplement nettoyer les yeux quotidiennement avec un coton et du sérum physiologique (ou eau tiède si vous n'en avez pas).

"Les chats brachycéphales (museaux « aplatis »), comme les Persans ont les yeux très protubérants et donc moins protégés et davantage exposés à la poussière.

Chez beaucoup des ces chats, les larmes ont tendance à s’accumuler dans le coin intérieur de l’œil et à y sécher. Cette accumulation est causée par la forme de l’œil, de la paupière et du canal lacrymal, qui ne permet pas l’évacuation suffisante des larmes par le nez.

En outre, ces animaux ont une production constante de larmes, afin d’hydrater leurs yeux protubérants. Souvent, à cause de la porphyrine (pigment) qu’elles contiennent, les larmes produisent une coloration du poil rose, rouge, parfois brune, ou même noire, avec un aspect croûté.

Parfois, les écoulements sont liés à un blocage ou à un rétrécissement des canaux lacrymaux; dans d’autres cas, le problème vient de l’insuffisance des larmes sur la cornée, ce qui cause une sécheresse des yeux."

(source : http://cliniquepourchatsvincennes.com/pages/fiche_infosante.aspx?rfis=23)

Cependant, si votre chat a tendance à tousser ou que vous avez l'impression qu'il a du mal à respirer, qu'il se nourrit peu ou pas, que son nez coule ou que des taches rouges apparaissent dans sa bouche, il y a de fortes chances que ce soit dû au coryza, une maladie qui touche et tue de nombreux chatons.

Je vous conseille dans ce cas d'aller voir le plus rapidement possible votre vétérinaire pour le mettre sous antibio.

+1

Allez chez votre vétérinaire !!!!!

Utilisateur anonyme

C'est un siamois croisés angoras.

Est-il nécessaire d'aller chez le vétérinaire ?

Tania28700

Et bien lorsqu'on est malade, on tente parfois de se soulager nous même, sans aller chez le médecin ; car nous savons nous exprimer, nous les humains.

pour les animaux c'est plus compliqué ! donc véto oblige !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Oui, vétérinaire ! S'il n'a rien, vous serez au moins soulagée, et s'il s'avère que c'est un virus type coryza... Vous ne regretterez pas d'y être allée.

Donnez nous des nouvelles, j'espère que ce n'est rien de grave !

Bonne soirée.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Thecat,

Lui nettoyer les yeux avec compresses et serum physiologique pour retirer les sécrétions et consulter le véto sans attendre.

(Il est prudent d'avoir chez soi en permanence du sérum physiologique)

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Ce forum devrait plutôt être dans la catégorie Soigner son chat... :-\

Bon, je réponds à ta question en quatre mots : Va voir le véto ! 😝 En espérant que ce soit pas trop grave... Bon courage ! :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous souhaitez poser des questions régulièrement, vous informer sur les animaux, je vous invite à visiter la page Facebook de communauté animale france, dont le site web sera lancé le 15 novembre prochain.

Les articles seront en parti écrits par des professionnels animaliers, dont un éducateur canin, un ostéopathe et un vétérinaire.

Communauté animale est aussi une plateforme de financement participatif en faveur des associations de protection animale. Je suis partenaire de la fédération nationale de protection animale.

amicalement

sophie

https://www.facebook.com/COMMUNAUTEANIMALEFRANCE/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous souhaitez poser des questions régulièrement, vous informer sur les animaux, je vous invite à visiter la page Facebook de communauté animale france, dont le site web sera lancé le 15 novembre prochain.

Les articles seront en parti écrits par des professionnels animaliers, dont un éducateur canin, un ostéopathe et un vétérinaire.

Communauté animale est aussi une plateforme de financement participatif en faveur des associations de protection animale. Je suis partenaire de la fédération nationale de protection animale.

amicalement

sophie

https://www.facebook.com/COMMUNAUTEANIMALEFRANCE/

Ça fait un peu pub ça, en plus c'est TEXTO le même message sur plusieurs forums... 😐

Utilisateur anonyme

Les associations de protection animale ont la tête sous l'eau, personne ne veut les aider financièrement, les gens continuent d'abandonner pour des raisons parfois futiles, de maltraiter, la prolifération des chats est de plus en plus importante mais les gens ne s'intéressent pas aux associations de protection animale qui ont des factures à régler longues comme le bras. Ces associations finissent par refuser des animaux qui finissent à la rue, ou à fermer les refuges en euthanasiant les animaux sauvés. Elles financent tout avec leur salaire. Dans la protection animale ont a souvent peu de moyens, mais beaucoup de générosité. Nous essayons de fédérer les gens.

Je comprends que vous n'aimiez pas le copié collé, maintenant proposez moi une solution, pour aider ces associations. J'en propose une qui en plus d'aider les associations, permet d'offrir un contenu de qualité pour répondre aux questions des internautes, via des spécialistes animaliers. Je sensibilise en parlant des associations, de la législation...

Pour votre information, plus de 100 000 animaux sont jetés à la rue chaque année, (par exemple quand le chat commence à avoir ses chaleurs), ou abandonnés pour des raisons futiles. La loi n'est pas appliquée: tout abandon est passible de 2 ans de prison et de 30 000 euros d'amende. La non identification est passible de 135 euros.

Heureusement, d'autres personnes aiment les animaux. Mais nous devons former une chaîne solidaire.

amicalement