Mon chat a été menacé par mon ex petite amie

Rotorflexq

Bonjour a tous, j'ai un petit souci concernant mon animal de compagnie, j'aimerais vous en faire part dans l'espoir de trouver des réponses...

Voici le contexte: j'ai adopté un chat il y a maintenant 1 an de cela, il s’appelle Kaput, un petit mâle castré en pleine santé!

A l'époque ou je l'ai adopté je vivais a titre gracieux chez les parents de ma petite amie le temps de trouver un appartement, sauf que a ce jour, cette fille et moi, c'est terminé, et pas en bons termes...

Je suis donc parti m'installer en collocation avec un ami le temps de me trouver un petit studio ailleurs, sa propriétaire n'accepte pas les animaux, j'ai donc passé un accord avec ma belle famille afin qu'ils gardent mon chat quelques semaines, le temps que je me sois installé.

Le souci, mon ex petite amie devenue complètement hystérique pour je ne sais quelle raison m'as envoyé ceci:

"Tu reviendras uniquement pour chercher tes affaires, et tu te casses, si tu remets les pieds chez moi, tes affaires tu peux leurs dire adieux, si t'es obligé de rentrer parce que tu ne trouve pas de logement, bah tant pis tu te démerderas, et je te rappelle que ta Nintendo switch et ton chat sont encore la!"

Bien évidemment, vous aurez compris que la Nintendo switch est de loin le dernier de mes problèmes lorsque mon chat lui même est menacé par une personne..

Je ne sais pas ce qui vas se passer en mon absence mais, une chose est sure, je m’inquiète pour mon chat.. que dois-je faire? que puis-je faire? je suis un peu perdu dans tout ça, et j'ai bien peur que ça finisse mal..

Merci pour votre lecture, et pour les réponses que vous pourrez m'apporter!

4 réponses
Gabyn

Le chat est pucé ? Si oui il est à votre nom ? Si le chat n'est pas pucé, il n'appartient à personne et votre belle-famille/ex risquent donc d'en faire ce qu'ils veulent.

S'il est pucé à votre nom il est légalement à vous (donc c'est du vol s'ils vous le gardent, le revendent etc. donc vopus êtes dans votre droit d'aller le chercher) et si j''étais vous faites-vous accompagner j'irais immédiatement récupérer le chat, vous trouverez bien d'autres solutions pour lui (d'autres amis, famille etc.) parce que si vous attendez de trouver un studio ou autre ça peut trainer encore des mois, vous ne savez pas en attendant ce qu'ils font à votre chat

Ydrill

Je n'interprète pas le message de votre ex amie comme une menace.

Son "je te rappelle que ta Nintendo switch et ton chat sont encore la", je le vois plutôt comme un rappel à l'ordre de venir les récupérer dès que possible.

J'espère que ça s'est arrangé :)

Rotorflexq

bonjour, désolé pour le retard, en réalité je n'ai rien a craindre de sa famille, ils sont tout ce qu'il y a de plus gentil, le problème c'est elle, le chat est bel et bien pucé et possédé une "carte d'identité" à mon nom, personne de mon entourage ne peux malheureusement le récupérer, le souci est dans le fait que je ne suis absolument pas certain que mon ex-petite amie soit assez lucide pour comprendre que c'est un simple animal qui n'a fait de mal à personne..

personnellement je ne peux toujours pas le récupérer et ça me ronge de plus en plus...

Tania28700

ah certains humains sont cruels et savent bien quand on a un lien particulier avec notre animal, elle veut te blesser comme cela, elle est débile ; va chercher ton chat avec quelqu'un, elle ne peut le garder, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "