Mon betta est il malade? Décoloration...

Finouuu

Bonjour tout le monde ! Je vis avec Ruby mon poisson combattant depuis quelques mois (on m'a souvent dit que c'est un prenom féminin mais je trouve qui lui va bien enfin bref😅 ) .

Je me suis beaucoup attaché a lui et j'essaie de me documenter le plus possible pour qu'il soit bien.

Il est installé dans un petit aquarium que l'on ma offert. J'ai lu que ce n'était pas bon, je suis donc en train de préparer un 20litre pour qu'il soit épanoui et j'attendrai bien sûr 1 mois avant de le mettre dedans.

Avant hier, il ne bougeait que très peu, recrachait sa nourriture et un peu gonflé. En pensant que je l'avais trop nourri (4granules ou flocons 2 fois par jour) et que peut etre il était constipé , je l'ai fait jeuner. Aujourd'hui il est redevenu très vif et je pense le nourrir a nouveau ce soir.

Cela fait quelques jours aussi que j'observe une décoloration et c'est à ce sujet que j'aurai besoin de votre aide. J'ai vérifié les parametres de mon eau mon ph est légérement élevé (7,6) , kh (5), gh (4 donc trop faible je pense) et ok pour les nitrates . Il faut que jarrive a ameliorer ces paramètres. Mon betta est il malade ?? Si oui de quoi et comment le soigner??? Merci à vous

Je joins la photo de mon betta

1 réponse
Finouuu

Je poste une autre photo pour que l'on voit mieu de quoi souffre mon poisson enfin s'il est vraiment malade.